En février, à la surprise générale, Lewis Hamilton s’est engagé, à partir de 2025, avec la Scuderia Ferrari. Carlos Sainz a, depuis, entamé une longue réflexion en fonction des possibilités et offres qui lui ont été proposées, notamment chez Audi Sport F1 Team. En ce lundi 29 juillet, c’est désormais officiel, l’Espagnol, qui aura 30 ans dans quelques jours et 3 fois vainqueurs de GP, sera donc un pilote Williams Racing la saison prochaine et pour au moins trois ans.
Carlos Sainz s’est exprimé sur son arrivée future au sein de l’écurie de Grove :
« Je suis très heureux de rejoindre Williams Racing à partir de 2025. Ce n’est un secret pour personne que, cette année, le marché des transferts des pilotes a été exceptionnellement complexe pour diverses raisons et qu’il m’a fallu du temps pour annoncer ma décision. Je suis extrêmement fier de rejoindre une équipe aussi historique et performante, où nombre de mes héros d’enfance ont piloté dans le passé et ont marqué notre sport de leur empreinte. L’objectif ultime de ramener Williams là où elle doit être, en haut de la grille, est un défi que je relève avec enthousiasme et positivité. Je suis convaincu que cette équipe possède tous les éléments nécessaires pour entrer à nouveau dans l’histoire de la F1 et, à partir du 1er janvier, je donnerai le meilleur de moi-même pour faire avancer Williams aux côtés de chacun des membres de l’équipe. »
La Scuderia Ferrari n’a pas tardé à réagir, sur ses différents réseaux sociaux, au choix fait par Carlos Sainz qui avait, rappelons-le, rejoint l’écurie italienne en 2021, suite à son transfert de chez McLaren Racing.
Enfin, peu à peu, le line-up des pilotes de la saison F1 2025 se dessine. Il reste, notamment, à savoir qui remplacera Esteban Ocon chez Alpine F1 Team, sachant que le Normand vient de s’engager chez Haas F1 Team.
La rédaction
Photos : Scuderia Ferrari
Stellantis Heritage, en collaboration avec Club Italia, présente une série limitée de huit modèles de…
Aux Pays-Bas, la concession Heurkens Classics devrait attirer tous les passionnés de voitures anciennes et…
Honda Motor, deuxième constructeur automobile japonais après Toyota, a revu ses objectifs mondiaux concernant l’électrification…
Le constructeur automobile chinois BYD continue son offensive en Europe en lançant la commercialisation de…
Les rues de la Principauté de Monaco vont vibrer ce week-end aux passages des monoplaces…
Coup dur pour la filière française lié au rétrofit. Lormauto, jeune entreprise spécialisée dans le…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com