F1 – GP de Chine : champagne pour Hamilton le « nouveau » Vettel ?

Le nouveau règlement de la discipline suprême du Sport Auto aurait dû redistribuer les cartes et offrir un spectacle fantastique. Mais mis à part le dernier GP de Bahreïn, la Formule 1 2014 est pour l’instant bien décevante. Ainsi en Chine,  Lewis Hamilton a fait cavalier seul pour s’imposer au terme des 54 tours de course. Chiffre important car les officiels du GP ont sorti le drapeau à damier trop tôt, amputant le classement du GP de 2 tours même s’ils ont été disputés, no comment !

– Classement du Grand Prix de Chine 2014 (top 11) :

  1. L.Hamilton – Mercedes : 1:33:28.338
  2. N.Rosberg – Mercedes : +18.062
  3. F.Alonso – Ferrari : +23.604
  4. D.Ricciardo – Red Bull Racing Renault : +27.136
  5. S.Vettel – Red Bull Racing Renault : +47.778
  6. N.Hülkenberg – Force India Mercedes :+54.295
  7. V.Bottas – Williams Martini Mercedes : +55.697
  8. K.Räikkönen – Ferrari : +1.16.335
  9. S.Perez – Force India Mercedes : +1.22.647
  10. D.Kvyat – STR Renault : +1 tour
  11. J.button -McLaren Mercedes : +1 tour

Du côté des français, Romain Grosjean a abandonné suite à un souci de boîte de vitesses. Jules Bianchi hisse sa Marussia à la 17ème place. Quant à « JEV » (Jean-Eric Vergne), il termine à la 12ème place.

Hamilton a donc remporté 3 des 4 premiers Grand Prix de la saison 2014. Tel Vettel ces dernières années, le britannique sera-t-il imposé sa suprématie tout au long de l’année ? Seules les Ferrari semblent pouvoir rivaliser ou encore son équipier Nico Rosberg, 2ème aujourd’hui devant Alonso. La Scuderia Ferrari a tout misé sur la fiabilité en ce début de championnat, et on espère que les monoplaces rouges seront plus performantes, dès le prochain GP qui ouvrira la saison européenne en Espagne (11 mai). Dans le cas contraire, la saison 2014 risque fort de ressembler un à cavalier seul de Lewis Hamilton au vu de sa « balade chinoise ».

La rédaction

 

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault 5 E-Tech électrique : Re‑Volve la transforme en petite bombe néo‑rétro

La jeune société néerlandaise Re‑Volve s’attaque une nouvelle fois à la Renault 5 E‑Tech électrique…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Constat d’accident : quand faut-il le remplir ?

Le constat amiable fait partie des documents essentiels à conserver dans son véhicule, notamment après…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën Berlingo : 30 ans d’histoire et une série spéciale anniversaire

Cette année, Citroën célèbre un anniversaire qui dépasse largement le cadre d’un simple jalon industriel.…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV électrique : REVOLTe, concept-car oublié qui annonçait déjà le retour de l’icône

Citroën prépare pour 2028 l’un des retours les plus symboliques de son histoire : celui…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Cupra Born VZ : 326 ch et un vrai tempérament, essai

Bien que discrète sur nos routes, la Cupra Born n’en est pas moins un modèle…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 5 : comment ce grand SUV électrique réussit à surprendre en ville

Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité