Nico Rosberg n’a pas craqué ! Le pilote Mercedes a remporté le Grand Prix de Monaco devant un Lewis Hamilton résigné. Rosberg reprend par la même occasion la tête du championnat pilotes. Hamilton a résisté, en fin de course, à la remontée de Riciardo qui termine sur la dernière marche du podium. Son équipier Vettel a subi une perte de puissance de sa RB10, en tout début de course, le contraignant à l’abandon.
Malgré deux pénalités, dont une de 5 secondes infligée après l’arrivée, Jules Bianchi marque ses premiers points de la saison en terminant 9ème ! Quant à Romain Grosjean, solide et déterminé malgré sa 14ème position sur la grille de départ, il se classe à la 8ème place. Il profite de la pénalité de temps subie par Bianchi pour le « dépasser ». Marrusia marque donc ses premiers points en F1 grâce à Jules Bianchi.
Course difficile pour Jean-Eric Vergne qui a hélas abandonné sur casse moteur (52ème tour), après avoir été pénalisé par un drive trough. Son équipe l’a en effet lâché trop vite lors de son arrêt au stand. Le pire a été évité mais Magnussen a bien failli finir dans la STR9.
– Classement du Grand Prix de Monaco 2014 (top 11) :
Au classement général provisoire des pilotes, Rosberg compte 122 points et Hamilton 118 points. Alonso est 3ème avec 61 points. Prochain Grand Prix le 8 juin au Canada.
La rédaction
Photo : Mercedes AMG Petronas et Marussia F1 Team
Continuons la découverte du catalogue de la vente aux enchères « The Renault Icons »…
La nouvelle Porsche 911 GT3 Manthey Kit établit un temps de 6 min 52,981 s…
À la Haute Cour de Londres (High Court of Justice), le juge Sir Robert a…
Renault revoit à la baisse ses ambitions dans la recharge électrique : le constructeur, qui…
L’industrie automobile allemande traverse une crise sans précédent : près de 50 000 emplois ont…
Le BYD Atto 2 arrive en France avec une gamme complète pensée pour couvrir tous…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com