Après s’être réuni le jeudi 14 mai à Biggin Hill en Grande-Bretagne, le Groupe Stratégique de la F1 a dévoilé plusieurs mesures qui seront mises en place en 2016 et 2017.
La F1 moderne ne cesse d’évoluer et depuis des années le règlement change régulièrement afin de redistribuer les cartes, amoindrir les coûts et offrir plus de spectacle. C’est sur ce dernier point que les six principales équipes, Mercedes AMG Petronas, Ferrari, Infiniti Red Bull Racing, Williams F1 Team, McLaren Honda et Force India, ont pris certaines décisions. Bernie Ecclestone et Jean Todt étaient présents lors des discussions.
– Evolution prévue en 2016 :
– Évolutions prévues pour 2017 :
D’autres réflexions portent, entre autres, sur le format des week-ends de course et des départs « à l’ancienne » sans aucune assistance électronique.
La rédaction
Photos : Adrien Laissac (essais avant-saison de Barcelone)
En Corée du Sud, Kia vient de dévoiler ce qui pourrait bien être l’un des…
La nouvelle Skoda Superb Combi iV 1.5 Hybrid arrive avec une promesse claire : offrir…
La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a confirmé un tournant majeur dans l’évolution de la…
Il existe des « sorties de grange » qui intriguent, d’autres qui fascinent, et puis…
La Volkswagen Golf GTI Edition 50 vient de frapper un grand coup sur la Nürburgring‑Nordschleife,…
La Porsche Taycan Turbo GT équipée du Manthey Kit vient de bouleverser l’ordre établi sur…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com