Après s’être réuni le jeudi 14 mai à Biggin Hill en Grande-Bretagne, le Groupe Stratégique de la F1 a dévoilé plusieurs mesures qui seront mises en place en 2016 et 2017.
La F1 moderne ne cesse d’évoluer et depuis des années le règlement change régulièrement afin de redistribuer les cartes, amoindrir les coûts et offrir plus de spectacle. C’est sur ce dernier point que les six principales équipes, Mercedes AMG Petronas, Ferrari, Infiniti Red Bull Racing, Williams F1 Team, McLaren Honda et Force India, ont pris certaines décisions. Bernie Ecclestone et Jean Todt étaient présents lors des discussions.
– Evolution prévue en 2016 :
– Évolutions prévues pour 2017 :
D’autres réflexions portent, entre autres, sur le format des week-ends de course et des départs « à l’ancienne » sans aucune assistance électronique.
La rédaction
Photos : Adrien Laissac (essais avant-saison de Barcelone)
Citroën dévoile la C5 Aircross Émeraude, une série spéciale qui ne cherche pas à multiplier…
Depuis l’aube de ce mercredi 9 septembre, la France se réveille face à une réalité…
Depuis près d’un an, la disparition de Brigitte Bardot, icône absolue des années 1960 devenue…
Les déclinaisons GT des Kia EV3, EV4 et EV5 s’installent désormais sur le marché français,…
À l’approche du Salon Rétromobile 2027, qui s’installera à Paris du 3 au 7 février…
Il aura fallu attendre que Dacia ouvre les commandes de sa nouvelle génération de Spring…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité