Constructeurs

F1 : des Ferrari SF-25 noires pour Lewis Hamilton et Charles Leclerc ?

Les passionnés de sports mécaniques, particulièrement ceux qui suivent le Championnat du Monde de F1, attendent avec impatience la première apparition de Lewis Hamilton en rouge, la couleur de la Scuderia Ferrari. L’écurie italienne alignera, cette année, l’un des duos de pilotes les plus performants de ces dernières années. Aux côtés de Charles Leclerc, Lewis Hamilton, qui vient de fêter ses 40 ans, est considéré comme le pilote le plus influent du paddock. Après les monoplaces de F1 Mercedes-AMG qui sont apparues, dans un passé récent, de couleur noire, la Scuderia Ferrari pourrait passer à une nouvelle teinte de carrosserie pour quelques GP, voire plus ?

En 2020, dans le but de lutter contre les discriminations raciales, Mercedes-AMG F1 Team a présenté une première superbe monoplace de F1 à dominante noire, la W11. Puis, en 2021, ce traitement noir a été repris sur la W12. En 2022, les « Flèches d’Argent » W13 sont repassées au traditionnel gris, avant de revenir, totalement au noir en 2023 avec la W14.  Quant à la W15 de 2024, elle était peinte en noir et argent. Alors que tout le monde attend Lewis Hamilton en combinaison rouge, la Scuderia Ferrari pourrait donc, sous l’influence du septuple Champion du Monde de F1, également passer à une teinte de carrosserie noire pour la future SF-25. Cette dernière sera présentée, comme toutes les autres monoplaces de la saison F1 2025, lors d’un grand show qui sera organisé à Londres, le 18 février prochain. De quoi fêter les 75 ans de la Formule 1.

On doit la Ferrari SF-25 noire qui apparaît, en photos, dans cet article, au jeune designer Shaurya Nayar. Cette monoplace de F1 SF-25 affiche, sur sa carrosserie, le numéro 44, celui de Lewis Hamilton.

Du mythique rouge « Rosso Corsa » cher à la Scuderia Ferrari, on en retrouve pour les logos des sponsors de l’écurie italienne. Avouons que le travail virtuel réalisé par Shaurya Nayar est du plus bel effet visuel, surtout avec la monoplace de F1 Ferrari SF-25 équipée de pneus tendres Pirelli aux bandes rouges (tendres : C4 ou C5).

Enfin, à quand la première photo, ou vidéo officielle de Lewis Hamilton chez Ferrari, en compagnie de Charles Leclerc ? C’est une question de jours. Pour l’instant, Lewis Hamilton et Charles Leclerc ont été vus, sur les réseaux sociaux en vacances, comprenez en préparation physique, à la montagne.

La rédaction

Photos  : Shaurya Nayar

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Ferrari : profits en plein essor et une prime de 14 900 € pour les salariés

Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

Stations-service : le réseau menacé par la montée en puissance des voitures électriques

Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…

Il y a 6 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : la livrée de l’Alpine A424 brillera une dernière fois avant le silence

L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Allemagne : plus de 124 000 emplois détruits en un an, l’automobile s’effondre

Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Polestar : plan produit XXL pour doper sa croissance mondiale

Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Bayon : 6,6 l/100 km de conso en ville, que vaut vraiment le 1.0 T‑GDi ?

Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com