A deux semaines, jour pour jour, de l’ouverture de la saison de Formule 1 2014 en Australie, Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la dernière session d’essais à Sakhir à 0″020 du chrono absolu réalisé par Felipe Massa. Hier, le pilote brésilien, à bord de sa Williams FW36 motorisée par Mercedes, a affiché 1’33″258 tout en haut de la feuille des temps. Mais ce chrono peut être qualifié de très lent, par rapport au meilleur tour réalisé en course par Vettel pendant le GP 2013 : 1’36 »961. Les F1 2014 sont, pour le moment, « lentes »…
En ce dernier jour de tests à Bahreïn, toutes les équipes ont souffert en poussant leur mécanique au maximum, avec pas moins de 8 interruptions par drapeaux rouges. Grosjean, Button et Hülkenberg ont ainsi tous subi une casse moteur, Hamilton a eu des soucis avec sa boîte de vitesses, tout comme Fernando Alonso. Et ce sont les freins de Kamui Kobayashi (Caterham) qui ont stoppé le japonais suite à une casse.
Quant au champion du monde en titre Sebastian Vettel, ce sont aussi ses freins qui ont lâché aujourd’hui. L’écurie Infiniti Red Bull Racing a rechuté lors de cette dernière semaine avec toujours de gros problèmes de refroidissement et de jeunesse pour le « Power Unit » français. Red Bull va devoir travailler très dur pour régler les soucis du système de refroidissement et Renault également pour fiabiliser le V6 Turbo hybride. Vettel a quand même fait progresser la RB10 lors de cette dernière journée avec 77 tours couverts. Cependant, il est à autant de secondes d’Hamilton qu’il possède de titre de champion du monde, soit 4. Au classement des temps cumulés de la semaine, Vettel n’est que 18ème.
Du côté des français, Jean-Eric Vergne termine ses essais d’avant-saison dans le « Top5 » et Romain Grosjean est 12ème.
– Temps de la dernière session d’essais (dimanche 2 mars 2014 après-midi) :
A noter que les dirigeants du Bahreïn International Circuit ont décidé de nommer le 1er virage du circuit : virage Michael Schumacher. Le champion allemand étant hospitalisé depuis 9 semaines. Toujours en marge de cette dernière semaine d’essais, le groupe stratégique de la Formule 1, qui s’est réuni le vendredi 28 février à Londres et en présence de Jean Todt, a refusé le fait de doubler les points lors des 3 derniers Grand Prix de la saison 2014 (Etats-Unis, Brésil et Abu Dhabi). Cette proposition avait été faite par Bernie Ecclestone. Seul le GP d’Abu Dhabi, dernière course 2014, verra donc ses points doublés. Le groupe stratégique de la F1 avait validé ce point en décembre 2013. Voici tous les chiffres et les temps de cette seconde semaine d’essais à Bahreïn.
– Classement temps cumulés :
– Tours réalisés par les écuries :
– Tours réalisés par les V6 Turbo hybrides :
La rédaction
En 2025, Dacia sera au départ du plus connu des rallyes-raids avec le Sandrider, ce…
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com