Apparue sur Twitter, le réseau social à l’oiseau bleu qui vient tout juste d’être racheté par Elon Musk, la photo aérienne de la fausse marina du GP de Miami (8 mai) est en train de faire le tour de la toile. Combien de litres d’eau vont devoir être déversés pour que les yachts puissent faire semblant de flotter, à moins qu’un décor représentant l’élément liquide soit mis en place ? La question est posée sachant que ces embarcations de luxe ne pourront pas sortir de leur « parking » pour prendre le large. Ainsi, la société MSC Cruises, partenaire principal du GP de Miami, mettra en avant ses offres avec l’idée de copier le GP de Monaco.
Le tracé du GP de Miami fera le tour du Hard Rock Stadium, ce dernier étant situé bien loin du bord de mer. C’est pourquoi MSC Cruises et les organisateurs du GP de Miami ont eu cette idée folle d’une fausse marina alors que des riverains ont tenté de faire annuler, en justice, la tenue de la course, ceci pour éviter de subir de fortes nuisances sonores.
Toujours sur Twitter, d’autres photos de la fausse Marina du GP de Miami continuent d’alimenter, non pas en eau la marina mais, la polémique bien sûr.
Enfin, vivement le GP de Monaco du 29 mai, n’est-ce pas ? En espérant, pour l’actuel leader du Championnat du Monde de Formule 1 2022, Charles Leclerc, qu’il puisse enfin triompher chez lui.
La rédaction
Photos : compte Twitter EngineMode11 et impression d’écran YouTube.
Le 6 octobre 2025, une étape décisive a été franchie dans l’affaire du moteur 1.2…
Le jeudi 16 octobre, un rapport parlementaire d’une rare sévérité a été rendu public par…
Les temps sont durs pour les automobilistes. Entre la hausse des prix du carburant, l’entretien…
La nouvelle Renault Clio 6 est officiellement disponible à la commande en France. Avec un…
Direction le Texas pour le "grand cirque" de la Formule 1. Ainsi, c'est à Austin,…
La 91e édition du Mondial de l’Auto se tiendra bien à Paris Expo Porte de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com