Il n’a donc pas fallu attendre bien longtemps pour découvrir le nouveau pilote Aston Martin F1 Team pour la saison 2023, sachant que l’écurie britannique précise, de manière officielle, que Fernando Alonso s’est engagé pour plusieurs années.
Fernando Alonso, Champion du Monde de Formule 1 à double reprise (2005 et 2006) et âgé de 41 ans, s’est exprimé sur son choix de carrière :
« Aston Martin F1 Team applique clairement l’énergie et l’engagement pour gagner. C’est donc l’une des équipes les plus excitantes de la Formule 1 aujourd’hui. Je connais Lawrence et Lance depuis de nombreuses années et il est évident qu’ils ont l’ambition et la passion pour réussir en Formule 1. J’ai vu l’équipe attirer systématiquement des personnes formidables avec des pedigrees gagnants et j’ai pris conscience de l’énorme engagement envers de nouvelles installations et ressources situées à Silverstone. Personne en Formule 1, aujourd’hui, ne fait preuve d’une plus grande vision et d’un engagement absolu à gagner, et cela en fait une opportunité vraiment excitante pour moi. »
Enfin, du côté d’Alpine F1 Team, il va donc falloir remplacer le très performant Alonso qui a terminé, hier, à la huitième place du GP de Hongrie. Suite au prochain épisode…
La rédaction
Photos : Alpine F1 Team
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com