La titularisation de George Russell chez Mercedes pour le GP de Sakhir est une demi-surprise sachant que le jeune britannique est un pilote Mercedes mais, engagé chez Williams depuis 2019. Touché par le coronavirus, Lewis Hamilton laissera donc sa monoplace à son compatriote dimanche.
Du côté de chez Williams Racing, c’est Jack Aitken qui évolue en Formule 2 qui remplacera George Russell sachant que Aitken est également le pilote de réserve de l’écurie britannique récemment vendue à Dorilton Capital.
Revenons sur George Russell en rappelant qu’il a été champion en GP3 (2017) puis, titré en Formule 2, ceci en 2018 et qu’il fait partie de la filière de pilotes Mercedes depuis 2017, ceci au même titre que le français Esteban Ocon. Au volant de la meilleure F1 du plateau depuis des années, Russell aura l’occasion de confirmer son potentiel et d’inscrire ses premiers points cette saison, ceci dimanche à Bahreïn.
Toto Wolff, le patron de Mercedes-AMG Petronas s’est exprimé sur son choix :
« Avant toute chose, je tiens à remercier nos fidèles partenaires chez Williams pour leur collaboration et leur ouverture d’esprit qui ont permis à George de courir pour Mercedes ce week-end. Les conversations avec l’équipe de Williams ont été positives et pragmatiques, et ce sont les facteurs clés pour parvenir à un accord rapide. »
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG Petronas et Williams Racing
Dans un entretien accordé au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le nouveau directeur général de…
Dans un contexte où le malus écologique français atteint désormais des sommets, la sortie d’une…
En Formule 1, la dernière session des essais hivernaux de Bahreïn s’est achevée dans une…
Le groupe Renault vient de dévoiler le montant de la prime d’intéressement 2026 destinée à…
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com