Sport Auto

F1 – GP d’Australie : Sebastian Vettel premier vainqueur 2018

Sebastian Vettel débute la saison 2018 de Formule 1 de la plus belle des manières. Le pilote Ferrari s’impose devant Lewis Hamilton et Kimi Kimi Räikkönen. Les cloches de Maranello ont sonné tôt ce matin.

Parti en pole position, Lewis Hamilton avait toutes les cartes en main pour dominer le Grand Prix d’Australie. La victoire s’est jouée entre les deux quadruples champion du monde au 26ème tour. Romain Grosjean et Kevin Magnussen abandonnent alors coup sur coup après être passés par les stands. En effet, les mécaniciens on mal fixés les roues de leur Haas VF-18. A noter qu’avant ces faits de course, les deux pilotes du Haas F1 Team étaient dans le Top 5.

Une Safety Car virtuelle est alors mise en place le temps d’évacuer la monoplace du français. Les pilotes devant donc respecter une vitesse limite de 80km/h. Vettel décide à cet instant d’effectuer son arrêt au stand ce qu’Hamilton avait fait 8 tours auparavant. Résultat : Vettel ressort juste devant le pilote Mercedes.

Du côté des autres français, c’est également la déception. Esteban Ocon (Force India) termine 12ème et Charles Leclerc (Sauber) 13ème. Pierre Gasly (Toro Rosso) a quant à lui abandonné tôt dans la course suite à une panne de moteur.

A noter la belle prestation des McLaren désormais motorisées par Renault. Alonso se classe 5ème et Vandoorne 9ème. Revivez l’arrivée du Grand Prix d’Australie en vidéo.

– Classement du Grand Prix d’Australie (Top 10) :

  1. S.Vettel – Ferrari : 1:29.33.283
  2. L.Hamilton – Mercedes : +5.036
  3. K.Räikkönen – Ferrari : +6.309
  4. M.Ricciardo – Red Bull Tag Heuer : +7.069
  5. F.Alonso – McLaren Renault : +27.886
  6. M.Verstappen – Red Bull Tag Heuer : +28.945
  7. N.Hülkenberg – Renault : +32.671
  8. V.Bottas – Mercedes : +34.339
  9. S.Vandoorne – McLaren Renault : +34.921
  10. C.Sainz Jr. – Renault : +45.722

Prochain GP le 8 avril à Bahreïn.

La rédaction

Photos : Scuderia Ferrari, Mercedes-AMG Petronas Motorsport, McLaren F1 Team et Sahara Force India Formula One Team

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Cupra Born VZ : 326 ch et un vrai tempérament, essai

Bien que discrète sur nos routes, la Cupra Born n’en est pas moins un modèle…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 5 : comment ce grand SUV électrique réussit à surprendre en ville

Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Pare-Brise : les bons réflexes en cas de bris ou d’éclat

Un bris de pare-brise ou un simple éclat est toujours un moment stressant pour les…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami : les 29 et 30 mai, le festival « Ami‑Days » consacre enfin l’icône électrique des villes

Qui aurait pu imaginer qu’un quadricycle électrique sans permis devienne une véritable petite star au…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 21 2.0 Turbo : une youngtimer ex-Gendarmerie nationale à vendre

La 32ᵉ édition de Sport & Collection transforme une nouvelle fois le circuit du Val…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

BYD Dolphin G DM-i : 1 000 km d’autonomie, nouvelle compacte hybride rechargeable unique en son genre

BYD poursuit son offensive européenne et dévoile la Dolphin G DM‑i, un modèle inédit qui…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité