Le Grand Prix de Grande-Bretagne a été spectaculaire ! Aux termes des 52 tours, c’est Lewis Hamilton qui s’impose devant Rosberg. La pluie a aussi joué un rôle important en fin de course.
Après 2008 et 2014, c’est la 3ème victoire de Lewis Hamilton à Silverstone et son 38ème succès en F1. Le pilote britannique parti en pole a vu les deux Williams FW37 Mercedes le dépasser dès les premiers virages. Rosberg se faisant également déposer par Massa et Bottas. Le champion du monde en titre a ensuite pris la tête de la course grâce son premier arrêt puis en passant les gommes intermédiaires au meilleur moment alors que la pluie tombait sur la piste de Silverstone.
Nico Rosberg termine second. Le pilote allemand a profité des erreurs de stratégie du Williams F1 Team et de la pluie pour offrir à Mercedes un nouveau doublé. Les grands perdants du jour sont donc Felipe Massa et Valtteri Bottas qui finissent même derrière la Ferrari de Sebastian Vettel, pourtant peu compétitive ce week-end. Mais l’allemand a su en tirer le meilleur.
Quant à Kimi Räikkönen, il a trop rapidement chaussé les pneus intermédiaires. Du côté du français Romain Grosjean, il a abandonné tout comme Pastor Maldonado dès le premier tour suite à un accrochage. A noter le premier point marqué par Fernando Alonso (10ème) en 2015.
Au classement général provisoire des pilotes, Hamilton compte 194 points et met Nico Rosberg à distance (177 points). Vettel est 3ème (135 points). Prochain Grand Prix en Hongrie le 27 juillet prochain.
La rédaction
Photos : Mercedes AMG Petronas, Scuderia Ferrari et Williams F1 Team
Les SUV 100 % électriques et hybrides rechargeables sont très présents sur le marché automobile,…
Citroën dévoile l’Ami Dark Side, une série spéciale au style radicalement noir, disponible dès janvier…
Le salon Epoqu’Auto 2025 se tiendra du 7 au 9 novembre à Lyon Eurexpo. Cette…
McLaren frappe fort pour Halloween : sur Instagram, la marque britannique a dévoilé une mise…
Une hypothétique Renault 8 électrique pourrait bien voir le jour si Renault décidait de prolonger…
Les sept finalistes de la "Voiture de l’Année 2026 (Car of The Year)" sont désormais…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com