Parti en pole position du GP de Hongrie (70 tours), Charles Leclerc a viré en tête au premier virage laissant derrière lui Oscar Piastri alors que Lando Norris, parti de la 3ᵉ place sur la grille de départ s’est fait dépasser.
D’arrêt aux stands en arrêt aux stands, le pilote de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc, a un temps espéré remporter le GP de Hongrie, surtout qu’Oscar Piastri avait pour stratégie de finir devant Lando Norris. Hélas pour le monégasque, la situation n’a pas tourné à sa faveur, probablement à cause d’un 3ᵉ train de pneus durs qui ne convenait pas à sa monoplace.
Charles Leclerc n’a ainsi pas pu résister à George Russell, le pilote Mercedes-AMG F1 Team ayant dû batailler pour contenir le pilote Ferrari plutôt très frustré.
Grâce à une meilleure stratégie à 1 seul arrêt, Lando Norris s’est retrouvé en tête, mais il a senti Oscar Piastri très près derrière lui, mais il a su résister à son coéquipier pour remporter le GP de Hongrie 2025, même si Piastri a tenté une manoeuvre osée à moins de 2 tours de l’arrivée.
Lando Norris réalise donc une belle opération en gagnant le GP de Hongrie, alors que McLaren Racing réalise un quatième doublé consécutif.
– Classement du GP de Hongrie 2025 (Top 10) :
Après à ce GP de Hongrie 2025, Oscar Piastri (284 points) voit donc revenir au classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 2025, Lando Norris (275 points) à 9 points est 2ᵉ. Max Verstappen (187 points) est 3ᵉ.
Place à de courtes vacances pour les pilotes de Formule 1. Rendez-vous le dimanche 31 août, pour le GP des Pays-Bas, sur les terres de Max Verstappen.
La rédaction
Photo : McLaren Racing
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…
Le 7 décembre 2025, les passionnés d’automobile auront rendez-vous avec l’histoire. Sur le site emblématique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com