Actualités Automobiles

F1 – GP de Hongrie : Lando Norris vainqueur revient sur Oscar Piastri au classement Pilotes

Lando Norris (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP de Hongrie 2025. Le pilote britannique devance sous le drapeau à damier son coéquipier Oscar Piastri et en profite donc pour se rapprocher à 9 points de lui au classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 2025. George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) complète le podium suite à la désillusion vécue par le poleman Charles Leclerc (Scuderia Ferrari). Du côté des pilotes français, Isack Hadjar (Racing Bulls), termine à la 11ᵉ, Esteban Ocon (Haas F1 Team) se classe 16ᵉ et Pierre Gasly (Alpine F1 Team) échoue à la 19ᵉ position, sachant qu’il a écopé de 10 s de pénalité pour avoir causé une collision avec Carlos Sainz.

Parti en pole position du GP de Hongrie (70 tours), Charles Leclerc a viré en tête au premier virage laissant derrière lui Oscar Piastri alors que Lando Norris, parti de la 3ᵉ place sur la grille de départ s’est fait dépasser.

D’arrêt aux stands en arrêt aux stands, le pilote de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc, a un temps espéré remporter le GP de Hongrie, surtout qu’Oscar Piastri avait pour stratégie de finir devant Lando Norris. Hélas pour le monégasque, la situation n’a pas tourné à sa faveur, probablement à cause d’un 3ᵉ train de pneus durs qui ne convenait pas à sa monoplace.

Charles Leclerc n’a ainsi pas pu résister à George Russell, le pilote Mercedes-AMG F1 Team ayant dû batailler pour contenir le pilote Ferrari plutôt très frustré.

Grâce à une meilleure stratégie à 1 seul arrêt, Lando Norris s’est retrouvé en tête, mais il a senti Oscar Piastri très près derrière lui, mais il a su résister à son coéquipier pour remporter le GP de Hongrie 2025, même si Piastri a tenté une manoeuvre osée à moins de 2 tours de l’arrivée.

Lando Norris réalise donc une belle opération en gagnant le GP de Hongrie, alors que McLaren Racing réalise un quatième doublé consécutif.

– Classement du GP de Hongrie 2025 (Top 10) :

    1. Lando Norris – McLaren Mercedes : 1:35:21.231
    2. Oscar Piastri – McLaren Mercedes : +0.698
    3. George Russell – Mercedes : +21.916
    4. Charles Leclerc – Ferrari : +42.560
    5. Fernando Alonso – Aston Martin Mercedes : +59.040
    6. Gabriel Bortoleto – Sauber Ferrari : +1:06.169
    7. Lance Stroll – Aston Martin Mercedes : +1:08.174
    8. Liam Lawson – Racing Bulls Honda RBPT : +1:09.451
    9. Max Verstappen – Red Bull Racing Honda RBPT : +1:12.645
    10. Andrea Kimi Antonelli – Mercedes : +1 tour

Après à ce GP de Hongrie 2025, Oscar Piastri (284 points) voit donc revenir au classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 2025, Lando Norris (275 points) à 9 points est 2ᵉ. Max Verstappen (187 points) est 3ᵉ.

Place à de courtes vacances pour les pilotes de Formule 1. Rendez-vous le dimanche 31 août, pour le GP des Pays-Bas, sur les terres de Max Verstappen.

La rédaction

Photo : McLaren Racing

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Citroën C1 : bientôt de retour en 100 % électrique à moins de 15 000 € ?

La marque aux chevrons prépare une offensive inattendue sur le marché européen. Le constructeur automobile…

Il y a 21 minutes
  • Actualités Automobiles

Mobilize Duo : c’est déjà fini pour la voiture sans permis

Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

Renault 5 électrique : un incroyable kit carrosserie façon R5 Turbo

Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën CX : un rare exemplaire Tissier à 6 roues à vendre

En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Porsche 911 GT3 90 F. A. Porsche : 90 exemplaires en hommage au designer

Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

2035 : coup de tonnerre, Bruxelles devrait sauver les voitures thermiques

La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com