La Scuderia Ferrari est de retour en vainqueur grâce une stratégie parfaite, une monoplace enfin compétitive et un Sebastian vettel déchaîné. Le pilote allemand s’impose en Malaisie au terme d’une course passionnante.
Ferrari a su jouer avec les faits de course ! Ainsi, la sortie de piste d’Ericsson (Sauber) au 4ème tour a profité aux « stratèges rouges ». Alors en tête, Hamilton décide de changer de pneus sous régime de safety car comme la majorité des pilotes, Vettel reste en piste et profite d’une piste claire pendant que les « flèches d’argent » sont engluées dans le trafic. Et le rythme exceptionnel de Vettel lui a permis d’aller au bout en conservant la tête après les seconds arrêts au stands. Hamilton et Rosberg finissent respectivement 2ème et 3ème. Il va falloir compter sur les Ferrari SF15-T cette saison, Kimi Raïkkönen terminant au pied du podium malgré un début de course catastrophique suite à une crevaison. La faute a Felipe Nasr qui a harponné le finlandais au 2ème tour.
Avant de découvrir le classement de ce fantastique Grand Prix, voici son résumé vidéo par Canal +.
Les cloches de Maranello ont sonné ce matin. Cette victoire Ferrari laisse espérer une magnifique saison 2015. On savait les monoplaces rouges en forme mais peut-être pas aussi tôt. Mais avec Vettel tout semble s’accélérer…
Après deux grand prix, Lewis Hamilton (43 points) mène le classement pilote devant Sebastian Vettel (40 points) et Nico Rosberg (33 points). Prochaine course à Shangaï en Chine le 12 avril.
La rédaction
Photos : Scuderia Ferrari et Mercedes-AMG Petronas.
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…
Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com