Parti en pole position, aux côtés de Lando Norris, vainqueur hier de la Course Sprint, sur la grille de départ du GP de Miami (57 tours), Max Verstappen a conservé son avantage au premier virage, alors qu’
Dans le 4ème tour, Oscar Piastri va déposer
Derrière, Lando Norris et Max Verstappen vont se livrer à une magnifique passe d’armes durant plusieurs tours, à l’avantage, lors du 18ème tour, de Lando Norris qui avait auparavant doublé, en passant en-dehors des limites de la piste, Max Verstappen, avant de lui rendre la 3ème place. Après 26 tours, Max Verstappen sera le premier des trois premiers pilotes à changer de pneus. Deux tours plus tard, suite à la casse moteur d’Oliver Bearman, une procédure de VSC sera de nouveau mise en place. McLaren Racing décidera alors de faire rentrer ses deux pilotes à leur stand, l’un après l’autre, pour un double arrêt. Beaucoup d’autres pilotes feront de même pour profiter du VSC .
George Russell va en profiter pour se retrouver, à la 3ème place, devant Max Verstappen. Puis, un autre moteur Ferrari va lâcher, celui de Gabriel Bortoleto, entrainant une nouvelle et courte procédure VSC. Charles Leclerc et Lewis Hamilon vont dépasser, l’ex-pilote de la Scuderia Ferrari, Carlos Sainz.
La Scuderia Ferrari décidera de favoriser Lewis Hamilton, en demandant à Charles Leclerc de le laisser passer.
Les positions de tête ne vont pas bouger jusqu’à l’arrivée du GP de Miami. La Scuderia Ferrari décidera, néanmoins, de changer encore les positions de ses 2 pilotes. Lewis Hamilton résistera, en toute fin de course, à l’attaque de Carlos Sainz.
McLaren Racing, loin devant la concurrence, réalise un beau doublé, George Russell terminant à plus de 30,0 s derrière Lando Norris.
– Classement du GP de Miami 2025 (Top 10) :
Après à ce GP de Miami, Oscar Piastri (131 points) est en tête du classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1. Lando Norris (115 points) suit à la 2ème place et Max Verstappen (99 points) est 3ème.
Rendez-vous le dimanche 18 mai, pour le début de la « saison européenne », avec GP d’Emilie-Romagne dont le départ sera donné à 15h00 sur le circuit d’Imola, l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari.
La rédaction
Photos : McLaren Racing
Renault Group renforce son engagement dans la mobilité électrique avec un plan ambitieux pour 2025,…
Quelques jours après avoir attiré les regards à Goodwood grâce à son prototype Super EV,…
Dans un revirement stratégique majeur, Stellantis rejoint Renault dans l’abandon de la technologie hydrogène pour…
Hyundai vient d’officialiser lors du prestigieux Goodwood Festival of Speed 2025 une version ultra-sportive de…
Le PDG de BMW, Oliver Zipse, s’est de nouveau exprimé publiquement sur les ambitions européennes…
Le 17 juillet 2015, Jules Bianchi s’éteignait à l’âge de 25 ans, neuf mois après…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com