Actualités Automobiles

F1 – GP de Miami : Oscar Piastri et Lando Norris en démonstration

Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte la 6ème manche du Championnat du Monde de Formule 1 2025. Lando Norris (McLaren Racing) se hisse à la 2ème place du GP de Miami en devançant, sous le drapeau à damier, et les palmiers, George Russell (Mercedes-AMG F1 Team). Concernant les pilotes français, Isack Hadjar (Racing Bulls), Esteban Ocon (Haas F1 Team) et Pierre Gasly (Alpine F1 Team) terminent respectivement aux 11ème, 12ème et 13ème places. Oscar Piastri signe, à Miami, sa 3ème victoire consécutive.

Parti en pole position, aux côtés de Lando Norris, vainqueur hier de la Course Sprint, sur la grille de départ du GP de Miami (57 tours), Max Verstappen a conservé son avantage au premier virage, alors qu’Andrea Kimi Antonelli a réalisé un départ parfait, pour se retrouver 2ème, en profitant du fait que Max Verstappen, comme d’habitude, n’a rien lâché face à Lando Norris. Derrière, Jack Doohan se fait percuter par Liam Lawson. Une crevaison oblige le pilote Alpine F1 Team à abandonner. Une procédure de VSC (Virtual Safety Car) est mise en place, le temps d’évacuer la monoplace française.

Dans le 4ème tour, Oscar Piastri va déposer Andrea Kimi Antonelli pour le gain de la 2ème place. Derrière, on trouve, dans l’ordre, George Russell (4ème) et Lando Norris (5ème), sous un ciel de plus en plus menaçant. Dans le 7ème tour du GP de Miami, Lando Norris va doubler George Russell. Dans le 9ème tour, Lando Norris va prendre le dessus sur Andrea Kimi Antonelli et se retrouver derrière son coéquipier, Oscar Piastri qui est, à cet instant, dans les roues de  Max Verstappen. Ce dernier va résister aussi longtemps que possible, puis Oscar Piastri va prendre la tête du GP de Miami.

Derrière, Lando Norris et Max Verstappen vont se livrer à une magnifique passe d’armes durant plusieurs tours, à l’avantage, lors du 18ème tour, de Lando Norris qui avait auparavant doublé, en passant en-dehors des limites de la piste, Max Verstappen, avant de lui rendre la 3ème place. Après 26 tours, Max Verstappen sera le premier des trois premiers pilotes à changer de pneus. Deux tours plus tard, suite à la casse moteur d’Oliver Bearman, une procédure de VSC sera de nouveau mise en place. McLaren Racing décidera alors de faire rentrer ses deux pilotes à leur stand, l’un après l’autre, pour un double arrêt. Beaucoup d’autres pilotes feront de même pour profiter du VSC .

George Russell va en profiter pour se retrouver, à la 3ème place, devant Max Verstappen. Puis, un autre moteur Ferrari va lâcher, celui de Gabriel Bortoleto, entrainant une nouvelle et courte procédure VSC. Charles Leclerc et Lewis Hamilon vont dépasser, l’ex-pilote de la Scuderia Ferrari, Carlos Sainz.

La Scuderia Ferrari décidera de favoriser Lewis Hamilton, en demandant à Charles Leclerc de le laisser passer.

Les positions de tête ne vont pas bouger jusqu’à l’arrivée du GP de Miami. La Scuderia Ferrari décidera, néanmoins, de changer encore les positions de ses 2 pilotes. Lewis Hamilton résistera, en toute fin de course, à l’attaque de Carlos Sainz.

McLaren Racing, loin devant la concurrence, réalise un beau doublé, George Russell terminant à plus de 30,0 s derrière Lando Norris.

– Classement du GP de Miami 2025 (Top 10) :

  1. Oscar Piastri – McLaren Mercedes : 1:28:51.587
  2. Lando Norris – McLaren Mercedes : +4.630
  3. George Russell – Mercedes : +37.644
  4. Max Verstappen – Red Bull Racing Honda RBPT : +39.956
  5. Alexander Albon – Williams Mercedes : +48.067
  6. Andrea Kimi Antonelli – Mercedes : +55.502
  7. Charles Leclerc – Ferrari : +57.036
  8. Lewis Hamilton – Ferrari : +1:00.186
  9. Carlos Sainz – Williams Mercedes : +1:00.577
  10. Yuki Tsunoda – Red Bull Racing Honda RBPT : +1:14.434

Après à ce GP de Miami, Oscar Piastri (131 points) est en tête du classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1. Lando Norris (115 points) suit à la 2ème place et Max Verstappen (99 points) est 3ème.

Rendez-vous le dimanche 18 mai, pour le début de la « saison européenne », avec GP d’Emilie-Romagne dont le départ sera donné à 15h00 sur le circuit d’Imola, l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari.

La rédaction

Photos : McLaren Racing

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil : Lando Norris vainqueur et folle remontée de Max Verstappen

Lando Norris (McLaren Racing) est le grand vainqueur du GP du Brésil 2025. Le Britannique…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Trafic Escapade : van aménagé d’entrée de gamme pour séduire les amateurs de vanlife

Dans le cadre du salon Van Life Expo à Bordeaux des 8 et 9 novembre…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

F1 – GP du Brésil (Course Sprint) : Norris vainqueur, Piastri craque et énorme crash pour Bortoleto

Lando Norris (McLaren Racing) réalise une bonne opération au classement Pilotes du Championnat du Monde…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

R Truck Kodiak : camping-car de l’extrême « made in France » (vidéo)

R Truck France crée l’événement avec le lancement du Kodiak, un véhicule d’expédition haut de…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Peugeot 407 : l’exemplaire de Taxi 5 planté dans un bateau est à vendre

La Peugeot 407 de Taxi 5, celle qui a fini plantée dans un bateau (oui,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

F1 : Franco Colapinto reconduit aux côtés de Pierre Gasly chez Alpine F1 Team en 2026

Franco Colapinto sera toujours un pilote Alpine F1 Team la saison prochaine. Âgé de 23…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com