Parti en pole du GP des Etats-Unis, Valtteri Bottas n’a presque pas tremblé pour remporter son 4ème Grand Prix de la saison. Alors qu’il devait suivre une stratégie à un changement de pneus, le Finlandais a dû repasser une nouvelle fois par ses stands, ce qui a offert, en fin d’épreuve, une belle bataille entre lui et Lewis Hamilton.
En effet, Bottas s’est arrêté une première fois à son stand au 14ème tour pour contrer la stratégie de Max Verstappen. Ce dernier s’est arrêté un tour plus tôt et a prouvé que les Red Bull sont bel et bien dans le rythme des Mercedes en cette fin de saison. Bottas et Verstappen ont, ensuite, effectué un second arrêt respectivement au 35ème et 34ème tour. Quant à Lewis Hamilton, comme lors du GP du Mexique, il a adopté une stratégie à un seul arrêt (24ème tour).
Du côté des rouges de la Scuderia Ferrari, rien ne va plus. Sebastian Vettel a abandonné dès le 8ème tour après la casse de sa suspensions arrière droite. Les bosses du COTA (Circuit Of The Americas) ont, semblent-ils, eu raison de la monoplace du pilote Allemand. Charles Leclerc a ainsi dû faire attention a sa monture et n’a également jamais été dans le rythme, la faute à des trains de pneus qui ne lui ont pas donné satisfaction.
Les pilotes français n’ont pas brillé à Austin. Pierre Gasly a bien failli terminer dans le Top 10 du GP des Etats-Unis mais, une touchette avec Sergio Pérez, en fin de course, a fait chuter le pilote Toro Rosso à la 16ème place, ceci juste derrière Romain Grosjean.
Chez les jaunes du Renault F1 Team, Daniel Ricciardo a réalisé une course solide et termine 6ème. Nico Hülkenberg se classe 9ème devant Sergio Pérez.
– Classement du GP des Etats-Unis (Top 10) :
Au classement général des pilotes, Lewis Hamilton (381 points) ne peut plus être rejoint. Valtteri Bottas suit avec 314 points. A la 3ème place, on trouve Charles Leclerc (249 points). Max Verstappen n’est pas loin du Monégasque avec 235 points.
Les deux derniers Grand Prix de la saison auront lieu le 17 novembre (Brésil) et le 1er décembre (Abu Dhabi).
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG Petronas Motorsport, Scuderia Ferrari, Red Bull Content
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