USA : BMW provoque Mercedes et perd sur Twitter

A l’occasion d’Halloween, BMW USA a provoqué Mercedes-Benz sur Twitter. La réponse du groupe Daimler AG n’a pas traîné. La marque à l’étoile sort gagnante de ce « duel publicitaire » repris par beaucoup d’internautes car, avouons que les calandres BMW font apparaître un design très discutable.

Une simple photo a mis, quelques heures, le feu à la toile. Le 31 octobre dernier, le compte Twitter officiel BMW USA a ainsi publié une photo d’une Mercedes-Benz Classe E à moitié recouverte d’une bâche. Cette dernière, décorée par une BMW Série 5, a pour but de maquiller, tel un déguisement d’Halloween, la Mercedes. Le message qui accompagne l’image dévoilée par  BMW USA indique, après traduction en français :

« Maintenant, chaque voiture peut s’habiller comme son super-héros préféré. »

BMW USA

La réponse de Mercedes n’a pas tardé via le compte Twitter Daimler AG avec, toujours en version française :

« Joli, @BMWUSA . C’est un costume vraiment effrayant ! Surtout cette calandre … »

BMW USA

Depuis ce clash plutôt amusant, de nombreux utilisateurs de Twitter du monde entier s’en sont pris avec humour aux calandres BMW. En effet, le bureau de style du constructeur à l’hélice propose, sur les dernières BMW, des « haricots géants ». Le nouveau BMW X7 et le BMW Concept 4 en sont les meilleurs ou pires exemples, selon ceux ou celles qui aiment, ou pas, la direction stylistique prise par BMW.

La rédaction

Photos : BMW USA et captures d’écran Twitter