Lewis Hamilton enchaîne les victoires. En remportant son 10ème Grand Prix de la saison aujourd’hui, le 5ème de rang, le britannique prend clairement son envol vers le titre 2014.
Parti en pole position, Nico Rosberg aura résisté jusqu’au 24ème tour avant de voir Hamilton le dépasser sur une manœuvre musclée. A part le « strike » de Sergio Perez sur Räikkönen et Sutil au second tour, qui a engendré la rentrée en piste du Safety Car, la course a été plutôt calme. A noter la belle performance de Jean-Eric Vergne malgré le changement de son Power Unit pour ce GP. Le V6 turbo hybride de sa monoplace avait déjà été utilisé en course auparavant. Le français qui devrait, d’après ses mots à l’antenne de Canal +, toujours être présent en F1 en 2015, se classe 9ème. Avant de découvrir le classement de la course, voici son résumé vidéo grâce à Canal +.
Lewis Hamilton (316 points) compte désormais 24 points d’avance sur Nico Rosberg au classement provisoire des pilotes. Prochain Grand Prix le 9 novembre 2014 pour l’avant-dernière épreuve de la saison.
La rédaction
Photos : Mercedes AMG Petronas
Près de cinq ans après avoir quitté la Formule 1 dans des circonstances dramatiques, Romain…
Dans un contexte de transition énergétique accélérée, Hyundai Motor Company dévoile une feuille de route…
Le groupe automobile Stellantis, quatrième acteur mondial du secteur, traverse une période de turbulences particulièrement…
Le groupe automobile Stellantis, deuxième constructeur européen derrière Volkswagen, est confronté à une nouvelle série…
Durant dix jours d’essai intensif, nous avons pris le volant du SUV Lexus LBX 1.5…
Ils rêvaient de grandeur, de prouesse technologique, de prouver que Tesla n’était pas seulement une…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com