Lewis Hamilton enchaîne les victoires. En remportant son 10ème Grand Prix de la saison aujourd’hui, le 5ème de rang, le britannique prend clairement son envol vers le titre 2014.
Parti en pole position, Nico Rosberg aura résisté jusqu’au 24ème tour avant de voir Hamilton le dépasser sur une manœuvre musclée. A part le « strike » de Sergio Perez sur Räikkönen et Sutil au second tour, qui a engendré la rentrée en piste du Safety Car, la course a été plutôt calme. A noter la belle performance de Jean-Eric Vergne malgré le changement de son Power Unit pour ce GP. Le V6 turbo hybride de sa monoplace avait déjà été utilisé en course auparavant. Le français qui devrait, d’après ses mots à l’antenne de Canal +, toujours être présent en F1 en 2015, se classe 9ème. Avant de découvrir le classement de la course, voici son résumé vidéo grâce à Canal +.
Lewis Hamilton (316 points) compte désormais 24 points d’avance sur Nico Rosberg au classement provisoire des pilotes. Prochain Grand Prix le 9 novembre 2014 pour l’avant-dernière épreuve de la saison.
La rédaction
Photos : Mercedes AMG Petronas
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com