Le grand perdant du jour est bien sûr Sebastian Vettel. Le quadruple champion du monde vit une fin de saison difficile, cette fois la faute à une bougie défectueuse. Dès le tour de formation, Vettel a senti son moteur en manque de puissance. Au 5ème tour, il est rentré à son stand pour abandonner.
Devant, Lewis Hamilton a été aidé par Bottas pour contenir les Red Bull. Verstappen est néanmoins revenu à 1 s du vainqueur du jour dans le dernier tour. En toute fin de course, Hamilton a été gêné par le trafic et les pneus de sa monoplace étaient sérieusement endommagés.
A noter également, le Virtual Safety car mis en place du 47ème au 49ème tour suite à la sortie de piste de Stroll (casse mécanique à l’avant-droit) qui a bien failli percuté Ricciardo en revenant sur la piste, sans pouvoir contrôler sa voiture, au niveau des esses.
Du côté des français, Ocon termine à la 6ème place et Romain Grosjean 9ème. Pierre Gasly finit quant à lui à la 23ème place.
– Classement du Grand Prix du Japon (Top 10) :
Au classement général provisoire des pilotes, Lewis Hamilton (306 points) s’envole vers le titre mondial. Après cette nouvelle victoire l’écart avec Vettel est de 59 points à 4 GP du terme de la saison. La prochaine course aura lieu au USA dès dimanche prochain le 22 octobre.
La rédaction
Photos : Force India, Mercedes AMG Petronas, Red Bull Racing
On croirait une scène tout droit sortie de Mad Max : une BMW E38 Série…
Le spectaculaire accident survenu à La Ciotat continue de faire parler de lui. Après plusieurs…
La FIA vient de lever le voile sur ce qui devrait être la dernière version…
Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…
L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…
La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com