Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Fiat Fullback Cross : le pick-up italien se refait une beauté

 
 
    Publié le 7 octobre 2017

Le marché des pick-ups est en plein boom. Renault vient de lancer l’Alaskan (essai ici), Mercedes-Benz la Classe X, tous deux dérivés du Nissan Navara. Chez les autres constructeurs, les Volkswagen Amarok, Ford Ranger et Fiat Fullback sont des acteurs bien implantés depuis quelques années. Le constructeur italien compte bien profiter de cette effervescence avec une version haut de gamme du Fullback baptisée Cross.

Le Fiat Fullback Cross peut même être considéré comme la version restylée du pick-up transalpin à la vue de ses nouveaux attributs de teinte noir mat. On les retrouve sur la grille de calandre, les rétroviseurs, les poignées, les passages de roue et les jantes 17″. Les marchepieds sont également noirs. A noter qu’ils ont été redessinés tout comme le renfort de la benne au rendu désormais sportif. La signature visuelle du Fullbak Cross se voit doter en série de phares bi-xénon et de diurnes à LED.

L’habitacle du Fullback Cros profite d’une nouvelle cabine (longueur : 5,28 m – largeur : 1,81 m –  hauteur : 1,78) qui accueille pléthore d’équipements et finitions dont les principaux sont la sellerie cuir (volant inclus), les sièges avant chauffants et à réglage électrique pour le conducteur, l’écran tactile 7″ et la caméra de recul.

Les technologies embarquées présentes marquent le souhait de Fiat de « de reprendre du terrain » sur ses concurrents. Ainsi, le Fullback Cross est équipé d’un système de correction de trajectoire, d’un stabilisateur de remorquage, de l’alerte de franchissement de ligne et de l’aide au démarrage en côte.

Le Fullback Cross est essentiellement proposé en double cabine et avec le 4-cylindres diesel Common Rail suralimenté de 180 ch pour 430 Nm de couple. Le choix d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique à 5 rapports avec palettes au volant est aussi au programme. Un différentiel Torsen accompagne la transmission intégrale et ses différents modes de conduite.

Sur le plan des tarifs, le pick-up italien s’affiche à partir de 40 716 € en boîte de vitesses manuelle et de 42 156 € en boîte automatique.

La rédaction

Photos : FCA