Actualités Automobiles

F1 : la Ferrari F300 de Michael Schumacher est à vendre

La société de ventes aux enchères RM Sotheby’s s’apprête à proposer à de potentiels acheteurs, la Ferrari F300 de 1998 pilotée par Michael Schumacher. Cette année-là, le pilote de Formule 1 allemand a livré un duel mémorable face à Mika Häkkinen pour l’obtention du titre de Champion du Monde de Formule 1, la victoire finale revenant au Finlandais. La monoplace Ferrari F300 au numéro de châssis 187 est estimée entre 6 et 8 M$. Elle sera mise en vente aux Etats-Unis, à Monterey, dans le cadre d’un événement organisé du 18 au 20 août.

Cette Ferrari F300 de 1998 pilotée par Michael Schumacher est exceptionnelle à plus d’un titre. En parfait état, ce châssis N°187 a été la propriété de la Scuderia Ferrari jusqu’en 1999 puis, elle a été vendue à son propriétaire actuel. Ce dernier en a, depuis, pris soin dans les règles de l’art.

Au volant de cette Ferrari F300, Michael Schumacher a remporté les 4 Grand Prix auxquels ce châssis N°187 a participé : GP du Canada (Montréal), GP de France (Magny-Cours), GP de Grande-Bretagne (Silverstone), GP d’Italie (Monza).

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Ferrari F300 châssis N°187 pilotée par Michael Schumacher en 1998, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessus pour accéder à l’annonce publiée par la maison de ventes aux enchères RM Sotheby’s.

Enfin, montez le volume de votre smartphone, ou de votre ordinateur, avant de cliquer sur « Play » ci-dessous pour découvrir et, surtout, écouter la sonorité du V10 de la F300. Monsieur Jean Todt nous présente cette F1 légendaire.

La rédaction

Photos : RM Sotheby’s

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

Luc Chatel : « 60 % des voitures chinoises qui sont vendues en France sont thermiques »

L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : seulement 14 % d’intentions d’achat dans le monde, selon Ernst & Young

La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : la future petite citadine électrique en développement

Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

2035 : officiel, l’UE abandonne la fin du thermique sous conditions

L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo électrique : à moins de 14 000 € avec les aides en 2026

Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com