L’écurie américaine HAAS F1 Team fera des grands débuts en Formule 1 cette année. La VF-16, première F1 de l’équipe « à la bannière étoilée », qui vient d’être dévoilée aujourd’hui, sera confiée à Romain Grosjean et Esteban Gutiérrez.
La dénomination VF-16 est un rappel à la VF-1, la première machine-outils développée par Haas Automation en 1988. Mais Gene Haas a aussi déclaré que cela pouvait signifier « Very First One ». Quant à la livrée de cette monoplace, elle est fidèle aux couleurs de la société.
Günther Steiner, le Team Principal de Haas F1 Team, nous présente la philosophie de cette VF-16 :
« Notre approche avec la VF-16 était de réaliser la meilleure évolution possible avec une bonne F1. Nous sommes une nouvelle écurie et nous étudions donc ce que les équipes de pointe ont fait avant nous afin de savoir où aller dans notre conception. Le Power Unit de notre partenaire Ferrari a clairement défini l’arrière de la voiture. »
Romain Grosjean sera au volant de la VF-16 dès demain dans le cadre des essais hivernaux d’avant-saison. Voici la vidéo de présentation de cette nouvelle venue dans la catégorie reine du Sport Auto.
La rédaction
Photos : HAAS F1 Team
Ferrari n’a pas eu besoin de battre son record de production pour signer l’une des…
Les organisations professionnelles de la distribution de carburants alertent désormais avec insistance sur les conséquences…
L’annonce a eu l’effet d’un coup de tonnerre dans le paysage du sport automobile français.…
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com