Actualités Automobiles

F1 : le premier jour de Lewis Hamilton chez Ferrari en images

Hier, Lewis Hamilton est arrivé pour la première fois à Maranello, en tant que pilote de la Scuderia Ferrari. Telle une date historique pour la discipline phare du sport automobile internationale, le 20 janvier restera gravé, à tout jamais, dans les annales de la Formule 1 et dans les têtes des tifosi. Depuis, la Scuderia Ferrari a partagé de nombreuses photos et quelques vidéos des « premiers pas » du sextuple Champion du Monde de F1 à Maranello.

Ce n’est pas sans émotion que Lewis Hamilton est donc arrivé, hier, à Maranello, au sein de la Scuderia Ferrari. Le coéquipier de Charles Leclerc a, pour commencer, pris la pose devant la maison d’Enzo Ferrari et aux côtés d’une F40, soit la dernière super-sportive commercialisée avant le décès (14 août 1988) de celui surnommé « il Commendatore ».

Ci-dessous en vidéo, la rencontre entre Lewis Hamilton et les tifosi, le pilote britannique étant, alors, accompagné par John Elkann (Président exécutif – Ferrari).

Pour revenir sur l’émotion ressentie, hier, par Lewis Hamilton, ce dernier en a parlé sur les réseaux sociaux :

« Il y a des jours dont vous vous souviendrez toujours et aujourd’hui, mon premier en tant que pilote de la Scuderia Ferrari, est l’un de ces jours. J’ai eu la chance de réaliser dans ma carrière des choses que je n’aurais jamais crues possibles, mais une partie de moi a toujours gardé ce rêve de courir un jour en rouge. Je ne pourrais pas être plus heureux de réaliser ce rêve aujourd’hui. Je suis incroyablement reconnaissant envers John Elkann , Benedetto Vigna, Fred Vasseur et toute l’équipe de Ferrari pour la confiance qui m’a été accordée et pour m’avoir intégré à cette famille. Je suis très enthousiaste à l’idée de commencer cette nouvelle ère, de rencontrer et de travailler avec un groupe de personnes extrêmement talentueuses et inspirantes. Je suis déterminé à apporter tout ce que j’ai à offrir à l’équipe, à l’organisation au sens large et aux fans. Aujourd’hui, un nouveau chapitre de l’histoire de cette équipe emblématique commence, et j’ai hâte de voir l’histoire que nous allons écrire ensemble. »

Lewis Hamilton a fait le tour des locaux de la Scuderia Ferrari, rencontré les ingénieurs, lors de cette première journée de présence à Maranello, le 20 janvier 2025. Puis, le grand moment sera arrivé lorsque celui qui vient de fêter ses 40 ans prendra les commandes, pour la toute première fois, d’une monoplace rouge, probablement la F1-75 (2022) ou la SF-23. C’est dans le cadre des TPC (Testing of Previous Cars) réglementés par la FIA, que le pilote britannique roulera sur la piste d’essais de Fiorano, ceci apparemment les 22 et 23 février, ou plus tôt, selon les conditions météorologiques. Ce sont précisément deux séances d’essais dites « privées » qui sont à l’agenda de Lewis Hamilton dans les prochains jours.

Enfin, direction Bahreïn pour Lewis Hamilton, là où, pour la première fois, le nouveau pilote de la Scuderia Ferrari pilotera la Ferrari SF-25, dans le cadre des premiers essais officiels de pré-saison F1 2025 (du 26 au 28 février).

Photo : Scuderia Ferrari

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

70 ans d’Alpine : rendez-vous à Dieppe du 30 mai au 1er juin

Dieppe, berceau historique de la marque Alpine, s'apprête à vibrer au rythme des célébrations des…

Il y a 1 heure
  • Actualités Automobiles

Skoda Enyaq RS : 340 ch pour la version 2025

Skoda dévoile le plus puissant Enyaq, précisément la version RS restylée du SUV 100% électrique.…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

CAFE 2025 : l’industrie automobile « respire », le Parlement européen vote son assouplissement

C'était l'une des promesses d'Ursula von der Leyen, la Présidente de la Commission européenne, lors…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 Ravage Groupe 4 Evo : encore plus radicale et jusqu’à 343 ch

Le préparateur Ravage Auto présente sa dernière version largement optimisée de l'Alpine A110. Ainsi, la…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

DS N°8 Présidentielle : Emmanuel Macron, premier président au monde à rouler en voiture 100% électrique

A l’occasion des commémorations de l’Armistice du 8 mai 1945, le président Emmanuel Macron a…

Il y a 2 jours
  • 4x4

Armistice du 8 mai 1945 : honorons la Jeep Willys, le « soldat roulant »

En ce 8 mai 2025, jour de la commémoration du 80ème anniversaire de la signature…

Il y a 3 jours