Ce n’est pas sans émotion que Lewis Hamilton est donc arrivé, hier, à Maranello, au sein de la Scuderia Ferrari. Le coéquipier de Charles Leclerc a, pour commencer, pris la pose devant la maison d’Enzo Ferrari et aux côtés d’une F40, soit la dernière super-sportive commercialisée avant le décès (14 août 1988) de celui surnommé « il Commendatore ».
Ci-dessous en vidéo, la rencontre entre Lewis Hamilton et les tifosi, le pilote britannique étant, alors, accompagné par John Elkann (Président exécutif – Ferrari).
Pour revenir sur l’émotion ressentie, hier, par Lewis Hamilton, ce dernier en a parlé sur les réseaux sociaux :
« Il y a des jours dont vous vous souviendrez toujours et aujourd’hui, mon premier en tant que pilote de la Scuderia Ferrari, est l’un de ces jours. J’ai eu la chance de réaliser dans ma carrière des choses que je n’aurais jamais crues possibles, mais une partie de moi a toujours gardé ce rêve de courir un jour en rouge. Je ne pourrais pas être plus heureux de réaliser ce rêve aujourd’hui. Je suis incroyablement reconnaissant envers John Elkann , Benedetto Vigna, Fred Vasseur et toute l’équipe de Ferrari pour la confiance qui m’a été accordée et pour m’avoir intégré à cette famille. Je suis très enthousiaste à l’idée de commencer cette nouvelle ère, de rencontrer et de travailler avec un groupe de personnes extrêmement talentueuses et inspirantes. Je suis déterminé à apporter tout ce que j’ai à offrir à l’équipe, à l’organisation au sens large et aux fans. Aujourd’hui, un nouveau chapitre de l’histoire de cette équipe emblématique commence, et j’ai hâte de voir l’histoire que nous allons écrire ensemble. »
Lewis Hamilton a fait le tour des locaux de la Scuderia Ferrari, rencontré les ingénieurs, lors de cette première journée de présence à Maranello, le 20 janvier 2025. Puis, le grand moment sera arrivé lorsque celui qui vient de fêter ses 40 ans prendra les commandes, pour la toute première fois, d’une monoplace rouge, probablement la F1-75 (2022) ou la SF-23. C’est dans le cadre des TPC (Testing of Previous Cars) réglementés par la FIA, que le pilote britannique roulera sur la piste d’essais de Fiorano, ceci apparemment les 22 et 23 février, ou plus tôt, selon les conditions météorologiques. Ce sont précisément deux séances d’essais dites « privées » qui sont à l’agenda de Lewis Hamilton dans les prochains jours.
Enfin, direction Bahreïn pour Lewis Hamilton, là où, pour la première fois, le nouveau pilote de la Scuderia Ferrari pilotera la Ferrari SF-25, dans le cadre des premiers essais officiels de pré-saison F1 2025 (du 26 au 28 février).
Photo : Scuderia Ferrari
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com