F1 : Mercedes dévoile la W07 Hybrid, la monoplace à battre en 2016 !

Voici la monoplace de référence 2016, celle de l’équipe Mercedes AMG Petronas qui vient de dévoiler la W07 Hybrid.

Lewis Hamilton et Nico Rosberg, offriront-ils un 3ème titre Constructeurs de rang à Mercedes après la suprématie de Red Bull Renault entre 2010 et 2013 ? C’est bien l’objectif de la firme à l’étoile avec cette nouvelle monoplace.

Parmi les quelques évolutions, on remarque que le pilote sera encore plus protégé. Ainsi et en conformité avec le règlement 2016, la W07 Hybrid offre 20 mm de coque supplémentaires autour du pilote. Paddy Lowe, directeur technique de l’écurie s’est exprimé sur la voiture à battre :

« C’est très difficile de trouver de la performance avec un règlement stable, et nous étions particulièrement ravis par la manière dont la voiture 2015 était dans la même situation.L’équipe a fait un travail fantastique, en cherchant vraiment en profondeur toutes sortes d’innovations dans des domaines qui aurait pu être considérés comme statiques. L’année 2016 est de nouveau similaire d’un point de vue réglementaire et les gains potentiels deviennent inévitablement difficiles à trouver dans ces circonstances. C’est ce qui met le plus à l’épreuve une équipe d’ingénierie, et je dois dire que cette équipe a été très bonne pour ça. C’est beaucoup plus facile de trouver de la performance quand on a un nouveau règlement, c’est certain. »

Voici la Mercedes W07 Hybrid en action lors de ses premiers tours de roues à Silverstone.

La rédaction

Photos : Mercedes AMG Petronas

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Seat Ibiza : enfin de retour, restylage 2026 ensoleillé et moderne

La Seat Ibiza s’offre une nouvelle jeunesse. La citadine espagnole, véritable pilier de la marque…

Il y a 17 heures
  • Actualités Automobiles

Maserati MCPura : utilisée pour le transport médical d’urgence en Italie

Pour la première fois, les Carabinieri italiens intègrent une Maserati MCPura dans leur flotte, aux…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Nissan Qashqai e-Power : 5,4 l/100 km en ville pour la voiture électrique qui roule à l’essence

Le Nissan Qashqai e‑Power 151 kW/204 ch surprend par une consommation moyenne urbaine contenue de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Carlos Tavares : « L’Europe s’est piégée elle-même dans une transition automobile irréaliste »

Invité sur LCI, Carlos Tavares, ancien directeur général de Stellantis, a livré une interview sans…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Bien entretenir sa Dacia : conseils pratiques pour rouler sereinement

L’entretien d’une voiture est souvent source de questions et parfois d’inquiétudes pour les automobilistes. Les…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : ventes en hausse dans l’UE (+24,1 %), la France stagne (-0,2 %)

Selon les dernières données de l’ACEA, les ventes de voitures électriques dans l’Union européenne représentent…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com