Dimanche dernier, Oscar Piastri, en remportant le GP de Belgique, a « remis les pendules à l’heure » face à son coéquipier Lando Norris au sein de l’écurie McLaren Racing. Dans quelques jours en Hongrie, les qualifications et le départ auront des rôles déterminants, car il est très difficile de réaliser des dépassements sur le tracé du Hungaroring. Ci-dessous, le programme et les horaires du GP de Hongrie 2025.
– Vendredi 1er août :
– Samedi 2 août :
– Dimanche 3 août :
Pierre Gasly (Alpine F1 Team) nous présente le GP de Hongrie :
« Je suis ravi d’avoir fini dans les points à Spa, où nous avons su tirer profit une nouvelle fois des conditions changeantes. La course était intense, notamment les premiers tours, et nous avons pris de bonnes décisions pour en profiter. Cela fait deux tops dix consécutifs, donc nous abordons la Hongrie avec de la confiance, et cela serait bien de poursuivre sur cette lancée avant la trêve. Le Hungaroring est très différent de Spa, mais tout aussi exigeant. Je trouve que c’est l’un des circuits les plus plaisants du calendrier et on a l’impression d’être sur une piste de karting, avec des virages rapides qui s’enchaînent rapidement et de courtes lignes droites. Chaque tour est très intense, donc il faudra être immédiatement dans le rythme. Ce week-end, nous viserons à nouveau la Q3 et une arrivée dans les points. L’équipe travaille incroyablement dur et je sais que la pause estivale sera la bienvenue pour tout le monde. Plus qu’une course avant cela et nous donnerons tout pour obtenir le meilleur résultat possible. »
Avant le GP de Hongrie 2025, Oscar Piastri (266 points) mène le classement Pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 2025. Lando Norris (250 points) est 2ᵉ. Max Verstappen (185 points) est 3ᵉ.
La rédaction
Photos : Alpine F1 Team
C’est officiel. Kia met un terme à l’aventure de la Ceed en Europe. Lancée en…
Dacia dévoile une déclinaison inédite de son nouveau Duster : une version pick-up conçue en…
Depuis le 1er septembre 2025, les voitures radars privées sont une réalité dans 26 des…
Trois organisations majeures, à savoir France Nature Environnement (FNE), Consommation, Logement et Cadre de Vie…
Le 17 septembre 2025, Renault a inauguré son tout nouveau flagship sur les Champs-Élysées, baptisé…
Le 7 décembre 2025, les passionnés d’automobile auront rendez-vous avec l’histoire. Sur le site emblématique…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com