Constructeurs

F1 : voici l’impressionnante Ferrari F1-75 2022

Depuis la saison 2020, les ingénieurs de la Scuderia Ferrari planchent sur la monoplace qui permettrait au « Cheval cabré » de jouer de nouveau la gagne en Formule 1 sachant que le nouveau réglement technique qui régit le Championnat du Monde de Formule 1 2022 devait l’être dès 2021 mais, la pandémie de Covid-19 est passée par là. La Ferrari F1-75 qui vient d’être présentée aujourd’hui est, à ce jour, la monoplace de Formule 1 2022 la plus extrême en matière d’interprétation du nouveau réglement.

Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr. peuvent croire à leur chance de victoires cette année tant la Ferrari F1-75 semble aboutie sur le plan technique. Quant au code « F1-75 », il fait honneur à la toute première Ferrari homologuée pour la route de l’histoire, la Ferrari 125 S étant sortie de l’usine de Maranello en 1947. Le noir qui apparaît sur la nouvelle Formule 1 de la Scuderia Ferrari fait aussi écho au passé, ceci à l’identique des monoplaces des années 80 et 90.

A tous les niveaux, notamment pour ses pontons et son aileron arrière, la Ferrari F1-75 2022 est donc assez impressionnante voire, radicale, en termes d’étude aérodynamique.

A noter qu’à l’avant, on est en présence d’un museau modulaire qui peut être dissocié de la structure qui a déjà passée, avec succès le crash-test en décembre dernier. Ainsi, la Scuderia Ferrari s’offre la possibilité future de pouvoir faire évoluer, à de nombreuses reprises, au besoin, le museau de la F1-75.

Comme vous l’aurez peut-être compris, la Ferrari F1-75 a donc été présentée en version dite « définitive » ou presque. Charles Leclerc et Carlos Sainz Jr prendront officiellement et pour la première fois son volant à l’occasion des premiers essais de pré-saison (Barcelone : 23, 24 et 25 février). Ensuite, les pilotes de la Scuderia Ferrari s’envoleront pour Bahreïn où auront lieu les autres essais d’avant-saison (10, 11 et 12 mars).

Enfin, c’est à Bahreïn que la saison F1 2022 sera lancée, le dimanche 20 mars, avec le GP éponyme. Retrouvez, ci-dessous au terme de ce sujet, d’autres photos de la Ferrari F1-75.

La rédaction

Photos : Scuderia Ferrari

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : c’est fini entre Esteban Ocon et Haas F1 Team

La rupture entre Esteban Ocon et Haas F1 Team est désormais actée : l’écurie américaine a…

Il y a 12 heures
  • Actualités Automobiles

BMW Série 3 : la nouvelle G50 prouve que le thermique n’a pas dit son dernier mot

La BMW i3 a ouvert la voie à une nouvelle ère pour la Série 3…

Il y a 19 heures
  • Actualités Automobiles

24 Heures du Mans : un accord entre la FIA et l’ACO enfin scellé, le WEC sécurisé jusqu’en 2037

Depuis plusieurs mois, le monde de l’endurance vivait dans une forme de flottement inhabituel. Alors…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP de Bahreïn 2026 qui a lieu en Malaisie à Sepang

Après Bakou, le Championnat du Monde de Formule 1 2026 prend la direction de la…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Haute-Savoie : 312 km/h sur l’A40, record d’excès de vitesse en France

Dans la nuit dense qui enveloppait la vallée de l’Arve, une Porsche 911 GT3 a…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Stellantis : les ventes en berne et les batteries ACC en rupture causent l’arrêt des usines de Mulhouse, Sochaux et Rennes

Depuis plusieurs semaines, le groupe Stellantis prépare une nouvelle séquence d’ajustements industriels qui va toucher…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité