F1 : SF16-H, la monoplace au « cheval cabré » 2016 est née !

Ferrari a présenté aujourd’hui à Maranello la SF16-H. A son volant, Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen auront pour objectif de battre (enfin) les Mercedes.

Les ingénieurs de la  Scuderia Ferrari ont notamment travaillé sur la suspension à tirant et les pontons dans le but d’optimiser le refroidissement du Power Unit.

Visuellement, on remarque que le museau de la SF16-H est plus court, tout comme la longueur de la monoplace. Plus petit, le Power Unit (V6 1.6 l + système électrique) a été optimisé au niveau de sa combustion thermique.

Sebastian Vettel ne cache pas ses ambitions pour la saison 2016 : « C’est une jolie voiture qui devrait nous faire progresser et elle correspond à nos objectifs. La dernière saison a été une bonne année, mais nous voulons davantage. Nous avons terminé 2ème et nous voulons faire mieux désormais. »

La rédaction

Photos : Scuderia Ferrari

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Renault Mégane E-Tech electric : restylage profond et nouvelle batterie pour relancer la compacte électrique

Renault orchestre le renouveau de la Mégane E‑Tech electric en lui offrant un restylage de…

Il y a 2 heures
  • Actualités Automobiles

Canicule : avec les voitures électriques, doit‑on craindre l’explosion ?

Alors que la France s’apprête à traverser plusieurs jours de chaleur intense, les infrastructures de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz GLB 220 4Matic : le nouveau SUV 5 et 7 places à l’épreuve de la route, essai

Mercedes-Benz vient de renouveler son grand SUV familial GLB avec une seconde génération qui laisse…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Alpine A110 100 % électrique : première apparition le 9 juillet au Goodwood Festival of Speed

Goodwood n’a jamais été un simple festival, mais cette année, l’événement devient le décor d’un…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Patrick Pouyanné : il faut « acheter une voiture électrique » quand on vit en zone rurale, selon le patron de TotalEnergies

Le patron de TotalEnergies, groupe historiquement associé aux carburants fossiles mais désormais engagé dans une…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Sarthe : à 221 km/h, l’Alpine A110 du chauffard stoppée par l’Alpine A110 des gendarmes

L’autoroute A11 a offert samedi soir une scène presque surréaliste : une Alpine A110 filant…

Il y a 4 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité