Le Williams F1 Team a ouvert le bal des présentations 2015 des monoplaces avec la FW37. Comme en 2014, les pilotes sont le Finlandais Valtteri Bottas et le Brésilien Felipe Massa.
La saison dernière, la FW36 était la seule monoplace capable de rivaliser un peu face aux Mercedes. Pat Symonds, le Directeur Technique de l’écurie basée à Grove nous livre la philosophie de la F1 2015, toujours aux couleurs de Martini : « Le désir de battre Ferrari au championnat Constructeurs en 2014 a obligé l’équipe à pousser notre développement jusqu’à la fin de l’automne, mais la taille de l’équipe est maintenant telle que nous étions en mesure de soutenir ce développement tout en travaillant sur la FW37. La première étape de la conception de la FW37 est venue avant que la FW36 ne soit en piste. Pour la FW37, nous avons examiné de près la FW36 et ses performances, poursuit Symonds. Nous avons regardé ce qui avait bien fonctionné et identifié puis résolu les domaines qui devaient être améliorés. Si l’aérodynamique de la voiture a été impressionnante, il y a toujours place à l’amélioration d’autant plus que nous avons les nouveaux règlements 2015 concernant le nez. Le changement de réglementation a été un peu casse-tête. Le nouveau museau avait beaucoup plus d’impact que nous l’avions initialement prévu et l’effet sur l’aérodynamique était profond. »
La rédaction
Photos : Williams Martini Racing
Souvenez-vous, mi-novembre 2017, le Pape François a reçu en cadeau une superbe Lamborghini Huracán LP-580-2…
Si vous êtes tentés de faire l'acquisition d'un avertisseur de radars, attention ! En effet,…
Dans la nuit de Djeddah, Oscar Piastri (McLaren Racing) remporte le GP d'Arabie Saoudite 2025…
Le moteur PureTech, développé par le groupe PSA (aujourd'hui Stellantis), a marqué une avancée majeure…
L’industrie automobile est en pleine mutation. Comment concilier performance et responsabilité écologique ? GPA, spécialiste…
Le budget automobile représente, pour les familles nombreuses, un véritable casse-tête. Trouver le véhicule idéal :…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com