Cette Williams FW43, motorisée par un Power Unit Mercedes, sera pilotée par George Russell et Nicholas Latifi, ce dernier prenant la place de Robert Kubica. A noter que le Polonais sera loin d’être inactif en 2020 car, il a été nommé pilote de développement pour Alfa Romeo Racing. En complément, Kubica sera présent en DTM.
Kubica étant parti avec ses partenaires, Williams Grand Prix pourra compter sur la récente vente de l’entité Williams Advanced Engineering à EMK Capital pour disposer d’un budget conséquent.
Claire Williams, en charge de l’écurie britannique, nous fait part de ses objectifs pour la saison de F1 à venir :
« Cette année marque un nouveau départ pour l’équipe car, nous avons passé du temps à rectifier nos faiblesses et à garantir d’avoir les bon staff, les bonnes structures, les bonnes procédures et les bonnes ressources pour développer de bonnes voitures de course. Nous sommes tous impliqués pour reconstruire Williams et rendre l’équipe à nouveau performante. L’esprit combatif est toujours vivace et cette année, tout le monde va continuer cette lutte pour retrouver le niveau que nous espérons. »
– Calendrier F1 2020 :
La rédaction
Photos : Williams Grand Prix
Plus que d'autres nouveautés, la Renault Clio 6 était attendue au tournant, celui du design,…
Genesis, la division premium de Hyundai, prépare son arrivée en France en 2026 avec une…
Le constructeur automobile chinois Leapmotor, via Stellantis, poursuit son offensive européenne avec la présentation du…
Le Hyundai Crater Concept, dévoilé en première mondiale au Salon de Los Angeles 2025, illustre…
Sous les néons flamboyants de Las Vegas, la nuit a pris des allures de drame…
Sous des lumières étincelantes, le GP de Las Vegas a rapidement tourné à l’avantage de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com