Kia Sorento : une nouvelle génération “très américaine”

A quelques jours de l’ouverture du salon de Genève, le Kia Sorento de 4ème génération se dévoile grâce à quelques premières images. Ainsi, le SUV n’a plus rien à voir avec le modèle actuel et se présente avec un design proche du Kia Telluride, le grand véhicule familial distribué outre-Atlantique.

Le marché des SUV 7 places va donc accueillir un nouveau membre avec le Kia Sorento 2020. Pour se faire remarquer, Kia Motors a fait un choix à la fois étonnant mais plutôt judicieux. En effet, le Sorento fait apparaître des angles très marqués qui sont accompagnés par du relief à tous les niveaux.

Kia Sorento

A l’avant, on remarque une calandre pleine qui ne fait qu’une avec les optiques, plus petites, soit une tendance connue sur le segment. Cet effet de style permet d’amplifier un rendu visuel déjà bien imposant à l’image du Volkswagen Tiguan Allspace. La calandre “tiger nose” chère à Kia surplombe, quant à elle, un bouclier aux extrémités ouvertes pour plus d’agressivité.

Kia Sorento

De profil, c’est sous cet angle que les similitudes avec le Telluride sautent aux yeux. La ligne de caisse tendue fait le lien entre lex feux avant et ceux situés à l’arrière. Plus bas, les bas de caisse ne manquent également pas de volume alors que la vitre de custode adopte un dessin incliné.

Kia Sorento

L’arrière du Kia Sorento n’est plus équipé par des feux horizontaux mais par de grands blocs verticaux en deux parties. Très chargé sur le plan esthétique, les lignes de l’arrière du SUV 7 places renforcent son caractère visuel au plus haut point.

Les images de l’habitacle de Kia Sorento 2020 sont prometteuses avec une montée en gamme intéressante. Pour exemple, un premier écran de 10,25″ dédié à l’infodivertissement trône sur la planche de bord aux grands aérateurs. Un autre écran d’une taille de 12,3″ profitera au conducteur en tant qu’instrumentation digitale.

Enfin, Kia Motors en dira plus sur son nouveau Sorento à Genève car, à ce jour, aucune information n’a été communiquée en termes de motorisations pour l’Europe, le constructeur sud-coréen précisant que le SUV 7 places disposera d’une nouvelle plateforme et d’une offre hybride. Quoi qu’il en soit, Kia compte bien aller chercher les grands SUV premium tel que le Mercedes-Benz GLB au style tout aussi “carré”.

La rédaction

Photos : Kia Motors