Cette Williams FW43, motorisée par un Power Unit Mercedes, sera pilotée par George Russell et Nicholas Latifi, ce dernier prenant la place de Robert Kubica. A noter que le Polonais sera loin d’être inactif en 2020 car, il a été nommé pilote de développement pour Alfa Romeo Racing. En complément, Kubica sera présent en DTM.
Kubica étant parti avec ses partenaires, Williams Grand Prix pourra compter sur la récente vente de l’entité Williams Advanced Engineering à EMK Capital pour disposer d’un budget conséquent.
Claire Williams, en charge de l’écurie britannique, nous fait part de ses objectifs pour la saison de F1 à venir :
« Cette année marque un nouveau départ pour l’équipe car, nous avons passé du temps à rectifier nos faiblesses et à garantir d’avoir les bon staff, les bonnes structures, les bonnes procédures et les bonnes ressources pour développer de bonnes voitures de course. Nous sommes tous impliqués pour reconstruire Williams et rendre l’équipe à nouveau performante. L’esprit combatif est toujours vivace et cette année, tout le monde va continuer cette lutte pour retrouver le niveau que nous espérons. »
– Calendrier F1 2020 :
La rédaction
Photos : Williams Grand Prix
À quelques jours du Mondial de Paris, Alpine semble jouer une partition déroutante. Après avoir…
Entre janvier et août 2026, le paysage automobile européen a basculé sous l’effet d’une dynamique…
Depuis 1984, la Seat Ibiza traverse les époques avec une constance rare. 5 générations, plus…
Paris s’apprête à vibrer au rythme d’un phénomène culturel qui dépasse largement le cadre du…
Le Volvo EX60 arrive avec une mission qui dépasse largement celle d’ajouter un nouveau SUV…
George Russell (Mercedes-AMG F1 Team) remporte le GP d’Azerbaïdjan 2026 avec, dans les roues de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité