Actualités Automobiles

F1 : Williams Racing présente la FW43B 2021

Les grilles de départ des Grand Prix du Championnat du Monde de Formule 1 à venir seront très colorées. Ainsi la structure Williams Racing dévoile sa monoplace FW43B 2021 qui sera pilotée par George Russell et Nicholas Latifi.

Avant même le début de la saison 2021, Williams Racing a raté le lancement de la FW43B 2021, ceci à cause d’un piratage informatique qui a obligé la structure basée à Grove de revoir, au dernier moment, ses plans. En effet, alors que c’est en réalité augmentée que la monoplace blanche et bleue aurait dû apparaître aujourd’hui, des hackers ont finalement poussé le service communication de Williams Racing a publié simplement quelques rendus 3D de cette nouvelle F1. Du bleu, on en trouve également sur l’Alpine A521.

Rappelons que le nom historique « Williams » et les deux lettres « FW » (pour Franck Williams) sont les seuls à subsister sachant que la famille Williams s’est retirée de la F1 suite au rachat de Dorilton Capital soit, un fonds d’investissements américain.

La Williams Racing FW43B effectuera ses premiers tours de roues officiels en Formule 1 dans quelques jours, ceci lors des essais de pré-saison, à Bahreïn, du 12 au 14 mars, là où se tiendra, le 28 mars 2021, la première course de la saison F1 2021.

Enfin, aujourd’hui, la FIA a d’ailleurs officialisé l’organisation du GP de Portugal en tant que 3ème course du championnat. Ce sera le 2 mai 2021 sur l’Autódromo Internacional do Algarve situé à Portimão dans la superbe région du sud du Portugal.

La rédaction

Photos : Williams Racing

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

F1 : Max Verstappen prolonge chez Red Bull Racing jusqu’en 2030

La matinée de ce jeudi 20 août a été marquée par une annonce qui balaie…

Il y a 3 heures
  • Actualités Automobiles

Xiaomi : déjà 760 000 voitures vendues en Chine, l’incroyable accélération

Connu chez nous pour ses smartphones et ses aspirateurs connectés, Xiaomi est en train de…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : le programme du GP des Pays-Bas 2026 au format Sprint

C'est la rentrée pour le Championnat du Monde de Formule 1. Les pilotes ont rendez-vous…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

F1 : coup dur pour Isack Hadjar, forfait pour le GP des Pays‑Bas 2026

Isack Hadjar vit un scénario brutal au cœur d’une saison où chaque détail compte. Le…

Il y a 21 heures
  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz Classe C : restylage et upgrade stratégiques pour accompagner la Classe C électrique

La Mercedes-Benz Classe C thermique poursuit sa carrière en parallèle de la nouvelle variante électrique,…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Ford Mustang : un futur modèle à 4 portes au V8 hybride serait en préparation

Ford aurait discrètement dévoilé à son réseau américain une Mustang inattendue, un modèle hybride à…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité