Pour les besoins du tournage de Fast and Furious 7 (2015), 10 Lykan HyperSport ont été fournies à la production par le constructeur automobile libanais W Motors. Celle qui est à vendre est la seule « rescapée » sachant que toutes les autres ont été détruites.
Lors de la séquence la plus célèbre du film, une Lykan HyperSport est projetée d’un gratte-ciel à un autre puis, la supercar en panne de frein se retrouve, de nouveau, dans le ciel d’Abou Dabi avant d’atterrir dans un troisième building avant de tomber, cette fois, définitivement dans le vide.
Revenons sur le chiffre des 10 supercars de Fast and Furious 7 car, la Lykan HyperSport a été vendue à seulement 7 exemplaires entre 2012 et 2016. Il y a donc eu plus de voitures présentes à l’occasion du tournage de Fast and Furious 7 que celles qui circulent aujourd’hui dans le monde.
Rappelons que la Lykan HyperSport est motorisée par un 6-cylindres à plat RUF d’une cylindrée de 3.7 l et suralimenté. En d’autres chiffres, cela donne une puissance légèrement supérieure à 790 ch (780 hp) pour un couple de 960 Nm, le tout étant envoyé aux seules roues arrière. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 2,9 s et atteindre 395 km/h.
Enfin, cette Lykan HyperSport est estimée entre 750,000 et 2 500 000 $. Pour les intéressé(e)s, l’annonce RubiX est disponible en cliquant ici.
La rédaction
Photos : RubiX
Lors de l'attendu Salon international de l’automobile de Munich, prévu du 9 au 14 septembre…
Face aux exigences réglementaires de l’Union européenne, qui imposeront la fin des ventes de véhicules…
Après près de deux décennies de règne sur l’asphalte, la Nissan GT-R R35 s’éteint, emportant…
Après plusieurs semaines de spéculations, l’annonce est désormais confirmée : Cadillac fera ses premiers tours…
La Peugeot 308 de troisième génération, lancée en 2021, bénéficie en 2025 d’un restylage de…
BYD vient de signer un nouveau record mondial de vitesse pour une voiture électrique avec…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com