Vidéo : la Lykan HyperSport de la police d’Abu Dhabi

Dans les Emirats Arabes Unis, la capitale Abu Dhabi est régulièrement mise en avant par ses gratte-ciels et, maintenant par le garage de rêve de sa police. Loin de chez nous, les forces de l’ordre locales possédent une voiture des plus impressionnantes, à savoir la Lykan HyperSport.

Développée par W Motors, la Lykan HyperSport a rejoint en 2015 les rangs de la police d’Abu Dhabi. Quatre ans plus tard, le constructeur libanais basé à Dubaï vient de publier une vidéo de cette Supercar aussi puissante que rare car, seulement 7 exemplaires ont été assemblés. La livrée blanche et rouge de cette Lykan HyperSport apparaît régulièrement dans les rues d’Abu Dhabi pour promouvoir cette destination.

Le moteur de la Lykan HyperSport Special Forces est d’origine Ruf. Il s’agit d’un flat-six 3.6 l biturbo qui développe la bagatelle de 750 ch pour un couple de 960 Nm. De quoi intimider les malfrats qui exerceraient à Abu Dhabi.

En termes de performances, l’HyperSport, également vue dans Fast and Furious 7, abat le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et peut atteindre 395 km/h de vitesse maximale.

Ce nouveau coup de projecteur sur Abu Dhabi et W Motors est à moitié réussi car, comme vous avez pu le constater, on ne voit, hélas, pas rouler la Lykan HyperSport dans la vidéo. C’est néanmoins toujours un plaisir de voir cette rare Supercar dont le tarif est de 3,4 millions de dollars… Nous vous laissons faire la conversion en euros.

Chez nous en France, à Paris, la police roule en Volkswagen e-Golf. « Roule » car la préfecture de Police de la capitale utilise bien cette voiture électrique au quotidien. Si vous êtes en balade à Paris, vous devriez facilement tomber dessus, notamment devant le commissariat du 8ème arrondissement situé à côté du Grand Palais.

La rédaction

Photos : W Motors