Elle est déjà très spéciale mais les allemands de chez Novitec Rosso ont souhaité apporter quelques modifications esthétiques et mécaniques pour transformer la Ferrari 458 Speciale.
Sur le plan visuel, Novitec Rosso joue la carte du carbone. Ainsi, le kit carrosserie est composé d’une lame à l’avant, de jupes latérales et d’un diffuseur arrière en fibres de carbone tout comme le nouvel aileron électrique. Mais ces optimisations stylistiques permettent de gagner du poids et surtout d’apporter un maximum d’appui aérodynamique.
Une fois le capot soulevé, Novitec a développé plusieurs possibilités pour booster le V8 atmosphérique à injection directe qui développe initialement 605 chevaux. Résultat : le kit évolution le plus performant permet d’obtenir 636 chevaux et 572 Nm de couple. La Ferrari 458 Speciale Novitec Rosso peut alors atteindre la vitesse maximale de 330 km/h, soit un gain de 5 km/h par rapport à l’originale de Maranello.
Enfin, Novitec Rosso propose, en dehors des différents kits carrosserie en carbone et des évolutions moteurs, un système d’échappement spécifique développé avec des matériaux utilisés en Formule 1. Vous pourrez découvrir cet échappement à travers la vidéo qui suit.
Texte : Thomas Khayatt
Photos : Novitec Rosso
En 2026, les prix des carburants devraient connaître une nouvelle hausse, hors choc géopolitique majeur.…
À Cléon, en Seine-Maritime, l’inquiétude prend racine et ne cesse de grandir. Dans cette usine…
Le procès de l’affaire Athanor, autour de l’assassinat de notre ami Laurent Pasquali, s’annonce comme…
Le constructeur BYD, leader mondial des véhicules à énergies nouvelles, lance en France son nouveau…
Audi surprend en 2025 en annonçant un nouveau moteur V6 TDI pour l'Audi A6, alors…
Aston Martin a créé la surprise le mercredi 26 novembre en officialisant la nomination d’Adrian…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com