Elle est déjà très spéciale mais les allemands de chez Novitec Rosso ont souhaité apporter quelques modifications esthétiques et mécaniques pour transformer la Ferrari 458 Speciale.
Sur le plan visuel, Novitec Rosso joue la carte du carbone. Ainsi, le kit carrosserie est composé d’une lame à l’avant, de jupes latérales et d’un diffuseur arrière en fibres de carbone tout comme le nouvel aileron électrique. Mais ces optimisations stylistiques permettent de gagner du poids et surtout d’apporter un maximum d’appui aérodynamique.
Une fois le capot soulevé, Novitec a développé plusieurs possibilités pour booster le V8 atmosphérique à injection directe qui développe initialement 605 chevaux. Résultat : le kit évolution le plus performant permet d’obtenir 636 chevaux et 572 Nm de couple. La Ferrari 458 Speciale Novitec Rosso peut alors atteindre la vitesse maximale de 330 km/h, soit un gain de 5 km/h par rapport à l’originale de Maranello.
Enfin, Novitec Rosso propose, en dehors des différents kits carrosserie en carbone et des évolutions moteurs, un système d’échappement spécifique développé avec des matériaux utilisés en Formule 1. Vous pourrez découvrir cet échappement à travers la vidéo qui suit.
Texte : Thomas Khayatt
Photos : Novitec Rosso
Renault Group acte, sans l'annoncer officiellement, la fin du quadricycle électrique Mobilize Duo, tout en…
Alors que la Renault 5 100 % électrique réalise une très belle performance pour sa…
En 1972, l’ingénieux carrossier Pierre Tissier imagine un porte-voiture sur base de Citroën DS. Homologué,…
Porsche rend hommage à l’un de ses plus grands visionnaires avec une création rarissime :…
La vente de voitures thermiques neuves après 2035 pourrait finalement ne pas être totalement proscrite.…
Jeudi 11 décembre, aux alentours de 21 h, la piscine municipale Paul-Éluard de La Ciotat…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com