Actualités Automobiles

Ferrari 488 Pista Spider : merveilleuse « sans le haut »

Ferrari a attendu la fin de l’été pour présente la déclinaison spider de la 488 Pista. Dévoilée dans sa version « standard » lors du salon de Genève, la 488 Pista « enlève » le haut. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la Ferrari 488 Pista Spider.

« Entre le coupé 488 Pista et la 488 Pista Spider, mon cœur balance. » Voici ce que les potentiels acheteurs de la nouvelle Ferrari, précisément le 50ème cabriolet de l’histoire de la firme de Maranello, devraient exprimer dans les prochains mois.

Sans sont toit, désormais rétractable électriquement, la 488 Pista apparaît encore plus désirable. Mais, ceux qui recherchent la plus grande efficacité sur route ou en piste, savent qu’un cabriolet est plus lourd qu’un coupé, ceci la faute aux renforcements structurels.

Ainsi, la Ferrari 488 Pista Spider affiche 1 380 kilos, soit 90 de plus comparativement à la Ferrari 488 Pista dévoilée à Genève en mars dernier. Les deux Supercar sont bien entendu motorisées par le même bloc, à savoir le V8 3,9 l biturbo de 720 chevaux et 770 Nm de couple. Rappelons que ce moteur a été élu en 2018 « meilleur moteur de l’année ».

Sur le plan des performances, la Ferrari 488 Pista Spider abat le 0 à 100 km/h en 2,85 s comme le coupé. Sur le 0 à 200 km/h, la 488 Pista Spider « est plus lente » de 0,4 s en 8,0 s.

A Paris, porte de Versailles du 4 au 14 octobre 2018, le Paris Motor Show (Mondial de l’Automobile de Paris) sera le théâtre de la première en public de la Ferrari 488 Pista Spider.

La rédaction

Photos : Ferrari

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Citroën 2CV électrique : REVOLTe, concept-car oublié qui annonçait déjà le retour de l’icône

Citroën prépare pour 2028 l’un des retours les plus symboliques de son histoire : celui…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Cupra Born VZ : 326 ch et un vrai tempérament, essai

Bien que discrète sur nos routes, la Cupra Born n’en est pas moins un modèle…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

Hyundai Ioniq 5 : comment ce grand SUV électrique réussit à surprendre en ville

Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…

Il y a 2 jours
  • Actualités Automobiles

Pare-Brise : les bons réflexes en cas de bris ou d’éclat

Un bris de pare-brise ou un simple éclat est toujours un moment stressant pour les…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Citroën Ami : les 29 et 30 mai, le festival « Ami‑Days » consacre enfin l’icône électrique des villes

Qui aurait pu imaginer qu’un quadricycle électrique sans permis devienne une véritable petite star au…

Il y a 3 jours
  • Actualités Automobiles

Renault 21 2.0 Turbo : une youngtimer ex-Gendarmerie nationale à vendre

La 32ᵉ édition de Sport & Collection transforme une nouvelle fois le circuit du Val…

Il y a 3 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo

Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité