Celui qui a la chance et l’honneur d’être le propriétaire de la Ferrari 512S Modulo, que l’on peut qualifier d’objet roulant identifié, n’est nul autre que James Glickenhaus. Ce dernier, à qui l’on doit la SCG 003C, a pour objectif de participer aux 24 Heures du Mans en 2020 en profitant du nouveau règlement qui régira la catégorie reine des Hypercars.
Revenons à la Ferrari 512S Modulo. Après 48 ans d’oubli, le prototype a pris la route aux USA. Sur la page officielle Facebook de la Scuderia Cameron Glickenhaus, la vidéo a été publiée le 14 août.
La Ferrari 512S Modulo, comme son nom l’indique, est basée sur le châssis de la Ferrari 512S. Cette dernière représente une autre rareté au “cheval cabré” car moins de 30 exemplaires ont été assemblés pour concourir en compétition. Pininfarina s’est alors chargé de créer la Modulo au toit panoramique coulissant. Très basse, le concept-car “cache” ses roues grâce à son carénage.
Sur le plan de sa motorisation, la Ferrari 512S Modulo est équipée d’un V12 5.0 l qui développe pas moins de 550 chevaux. Cette puissance est envoyée aux roues arrière. En espérant que James Glickenhaus fasse de nouveau sortir son bijou automobile et pourquoi pas lors des 24 Heures du Mans 2020 dans le cadre d’une exhibition. L’idée est lancée !
La rédaction
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com