Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Glickenhaus SCG 003C : homologation GT3 en vue, le programme compétition client dévoilé !

 
    Publié le 5 septembre 2016

Le salon de Genève 2015 avait, parmi les quelques perles disséminées au fil de ses allées, permis de découvrir un spécimen étrange baptisé Glisckenhaus SCG 003C (Scuderia Cameron Glickenhaus 003). Le délire ultime de son créateur issu du monde audiovisuel se situant entre la voiture de route et le prototype du Mans, la conséquence qui en découle se devait d’être démoniaque. Nous avions donc découvert et détaillé ici une véritable machine de guerre à la peinture pour le moins équivoque, motorisée par un V6 3.5 l biturbo d’origine Honda avoisinant les 530 chevaux et 700 Nm de couple.

Mais à ce moment-là, les balbutiements de sa carrière ne faisaient que « parler » de compétition. Bienvenue dans le second chapitre de son histoire qui nous propulse dans le royaume si emblématique de l’endurance bref, la SCG 003C (Competizione) est prête à en découdre.

Salon-Genève-2015-9-SCG-003-C

L’idée étant d’offrir la possibilité de convertir cette auto à la compétition sans que cela n’impose de lourdes modifications, la version de base est simplement dingue. Une base parfaite pour s’aligner dans la catégorie GT3 avec un programme compétition client visant à proposer une auto compétitive prête à courir avec un soutien technique digne de ce nom. Ou comment jouir du statut de pilote semi-usine en roulant sur sa propre voiture. Le fameux package « Professional » offrira les services de 16 techniciens voués à développer l’auto et suivre l’assistance en course. La vocation première de cette sacrée machine se centrera sur le championnat VLN disputé sur la boucle nord du Nürburgring. Le développement en cours vise lui à obtenir l’accès aux courses de 24 heures et notamment l’épreuve sarthoise comme objectif ultime et clairement affiché par James Glickenhaus. Rappelons que la SCG 003C a participé en juin dernier à ses premières 24 Heures du Nürburgring. Et elle s’est classée à la 26ème place.

Salon-Genève-2015-9-SCG-003-C-3

Outre cet appui technique digne des meilleures équipes, le soutien administratif est envisageable. De la première étape d’engagement à l’installation sur le circuit en passant par le transport et l’approvisionnement en consommables, la structure Traum Motorsport prend tout en charge. La seule mission à accomplir sera de piloter et ramener la voiture au bercail sans trop de bobos.

Salon-Genève-2015-9-SCG-003-C-5

Si votre budget ou celui de vos partenaires est en phase et si vous cherchez encore avec quel jouet participer aux prochaines 24 Heures du Mans, il semblerait bien que la réponse soit sous vos yeux. Une GT3 ultime, différentes des standards de la catégorie disponible clés en main pour vivre l’expérience d’une vie, que demander de plus ? Peut-être un coup de volant digne d’une telle bête de course ! L’avenir nous dira rapidement si le bolide SCG 003C sera homologué pour concourir sous le « label » GT3, la Blancpain GT Series serait alors la suite logique, à suivre… D’ici-là, la SCG 003C sera engagée dans la catégorie GTX des 12 Heures d’Abu Dhabi qui se dérouleront les 16 et 17 décembre 2016.

Texte : Guillaume Pons

Photos : Glickenhaus

Salon-Genève-2015-9-SCG-003-C-6

Salon-Genève-2015-9-SCG-003-C-2