Commençons donc par le meilleur car, Mansory propose 3 possibilités esthétiques pour la Ferrari 812 Superfast. La première, baptisée “812 Softfkit”, est composée de 5 modifications, toutes en fibre de carbone. A l’avant, le bouclier de celle qui a été présentée en mars 2017 au salon de Genève (photos en fin d’article) se pare d’une lame en deux parties qui vient épouser le contour des ailes grâce à deux ailettes.
Plus haut, la calandre accueille une autre pièce qui ne fait qu’une avec la lame citée auparavant. Devant les roues avant, on remarque l’apport d’un habillage pour les creux du bouclier.
Quant à l’arrière de la Ferrari 812 Superfast équipée du “812 Softkit”, il en ressort de nouvelles pièces joliment travaillées qui sont visibles autour des sorties d’échappement. A cela s’ajoute un diffuseur. Pour ceux qui souhaitent visualiser l’ensemble des pièces du “812 Softkit”, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessus pour télécharger le catalogue Mansory.
Comme vous l’aurez compris, le “812 Softfkit”, n’inclut pas d’optimisation moteur. En revanche, Mansory va beaucoup plus loin sur la 812 Superfast avec les propositions “Stallone 812 Black” et “Stallone 812”. Cette fois, la fibre de carbone modifie beaucoup plus le design de la Ferrari jusqu’à, hélas, casser la fluidité de ses lignes. Il est même possible d’équiper la Supercar d’un énorme aileron arrière. On notera néanmoins que les jantes (21 pouces à l’avant – 22 pouces à l’arrière) proposées par le préparateur allemand sont superbes, toutes les références des différents kits pouvant être commandées séparément.
En termes d’optimisation moteur, Mansory propose une reprogrammation et l’ajout d’une ligne d’échappement qui portent la puissance de la 812 Superfast à plus de 840 chevaux (830 hp). Pour découvrir en détail le kit “Stallone 812”, un simple click sur l’image ci-dessous le fera apparaître mais, attention aux yeux car, non sans humour, cela risque de vous choquer. Mansory propose également un traitement pour l’habitacle de l’auto.
Enfin, rappelons que la Ferrari 812 Superfast “standard” développe 800 chevaux (à 8 500 tr/min) grâce au V12 atmosphérique (6 496 cm3), le plus puissant jamais produit par la firme de Maranello, son couple étant de 718 Nm (à 7 000 tr/min). Les autres chiffres sont tout aussi impressionnants : un 0 à 100 km/h en 2,9 s et 340 km/h de vitesse maximale.
La rédaction
Photos : Mansory et LesVoitures.com
A l'arrivée d'un GP du Brésil complètement dingue, grâce à la pluie, Max Verstappen s'impose…
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com