La Ferrari Portofino M n’évolue que très peu en matière de style comparativement à la « Portofino tout court ». On remarque néanmoins, à l’avant du prestigieux coupé-cabriolet, de nouvelles ouvertures pour le bouclier. Désormais, elles font le lien avec celles situées sur les flancs. A cela s’ajoute seulement un traitement revu pour les jantes.
Même constat pour l’habitacle de la Ferrari Portofino M. Malgré l’arrivée de nouveaux sièges qui laissent plus d’espace pour la petite banquette arrière, les autres évolutions portent uniquement sur la mise à jour des aides à la conduite et autres équipements. A noter la possibilité d’opter pour de nouvelles selleries.
C’est donc techniquement que cette Ferrari Portofino M fait vraiment dans la nouveauté avec, pour commencer, le V8 3.9 l biturto qui passe à 620 chevaux (à 7 500 tr/min), le couple restant à 760 Nm (de 3 000 tr/min à 5 250 tr/min). Résultat, la nouvelle Portofino M développe une puissance équivalente à la Ferrari Roma.
Du côté de la boîte de vitesses, exit la boîte séquentielle de la Portofino, place à un système de dernière génération à double embrayage (8 rapports). En chiffres, ceux des performances, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en 3,45 s, soit une amélioration de 0,05 comparativement à la Portofino. Précisons qu’un mode « Race » est également au programme de la Portofino M capable d’atteindre plus de 320 km/h. Il y a donc maintenant 5 positions sur le Manettino Ferrari situé sur le volant.
Enfin, aucun prix n’a encore été communiqué pour cette nouveauté Ferrari qui est à découvrir en cliquant sur « Play » ci-dessous.
La rédaction
Photos : Ferrari
Lando Norris remporte le GP d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison F1 2024. Carlos…
Souvenez-vous, en marge du GP de Monaco 2024, Mercedes-AMG a dévoilé le speedster PureSpeed, ceci…
Humblement, en ce week-end historique, celui de la réouverture de Notre-Dame de Paris, nous souhaitons,…
Après avoir commercialisé son premier véhicule 100% électrique, le SUV Mustang Mach-E en 2020, Ford…
Le bonus écologique 2025 est en place depuis lundi dernier, soit le 2 décembre 2024.…
Le 15 décembre prochain, le pape François honorera, par sa présence divine, la Corse. A…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com