Ferrari Portofino M : puissante évolution avec 620 chevaux

C’est l’été indien en Europe, la période est donc parfaite pour rouler cheveux au vent au volant de la nouvelle Ferrari Portofino M. “M” pour “Modificata” soit “modifiée” en français car, celle qui est présentée par la firme au Cheval Cabré comme un Spyder GT 2+2 est donc une évolution de la Portofino, cette dernière ayant été dévoilée en 2017.

La Ferrari Portofino M n’évolue que très peu en matière de style comparativement à la “Portofino tout court”. On remarque néanmoins, à l’avant du prestigieux coupé-cabriolet, de nouvelles ouvertures pour le bouclier. Désormais, elles font le lien avec celles situées sur les flancs. A cela s’ajoute seulement un traitement revu pour les jantes.

Ferrari Portofino M

Même constat pour l’habitacle de la Ferrari Portofino M. Malgré l’arrivée de nouveaux sièges qui laissent plus d’espace pour la petite banquette arrière, les autres évolutions portent uniquement sur la mise à jour des aides à la conduite et autres équipements. A noter la possibilité d’opter pour de nouvelles selleries.

Ferrari Portofino M

C’est donc techniquement que cette Ferrari Portofino M fait vraiment dans la nouveauté avec, pour commencer, le V8 3.9 l biturto qui passe à 620 chevaux (à 7 500 tr/min), le couple restant à 760 Nm (de 3 000 tr/min à 5 250 tr/min). Résultat, la nouvelle Portofino M développe une puissance équivalente à la Ferrari Roma.

Ferrari Portofino M

Du côté de la boîte de vitesses, exit la boîte séquentielle de la Portofino, place à un système de dernière génération à double embrayage (8 rapports). En chiffres, ceux des performances, cela donne un 0 à 100 km/h abattu en 3,45 s, soit une amélioration de 0,05 comparativement à la Portofino. Précisons qu’un mode “Race” est également au programme de la Portofino M capable d’atteindre plus de 320 km/h. Il y a donc maintenant 5 positions sur le Manettino Ferrari situé sur le volant.

Enfin, aucun prix n’a encore été communiqué pour cette nouveauté Ferrari qui est à découvrir en cliquant sur “Play” ci-dessous.

La rédaction

Photos : Ferrari