Toyota aurait dû signer le doublé lors des 6 Heures de Shanghai. La manœuvre de Jose Maria Lopez au volant de la TS050 HYBRID #7 à quelques 30 minutes du drapeau à damier à ruiner cet espoir. Le pilote argentin s’est complétement loupé en dépassant la Porsche 911 RSR #91 alors en lutte pour la victoire en LMGTE Pro. Le contact entre les deux voitures a obligé Lopez à repasser à son stand pour réparer la suspension arrière gauche de la LMP1-H japonaise.
En LMP2, comme lors de la précédente course de Fuji, la victoire revient à la Vaillante Rebellion #31 du trio Canal/Prost/Senna devant l’Alpine A470 #36 (Lapierre/Menezes/Negrao). Le podium est complété par l’autre Vaillante Rebellion (#13). Nelson Piquet Jr a pris l’avantage magnifiquement en toute fin de course sur la Jackie Chan DC Racing #38 qui termine donc 4ème (Jarvis/Laurent/Tung). Résultat : les hommes victorieux sur la Vaillante Rebellion #31 reprennent la tête du classement pilotes de 4 points à ceux de la #38. Le titre Pilotes LMP2 2017 du FIA WEC se jouera donc à Bahreïn le 18 novembre.
Du côté des LMGTE Pro, la fin de course s’annonçait superbe entre la Ford GT #67 (Priaulx/Tincknell) et la Porsche 911 RSR #91 (Makowiecki/Lietz). Hélas pour Porsche, l’accrochage avec la Toyota TS050 HYBRID leur a fait perdre du temps. Au final, la #91 termine à 11,08 s de la Ford GT victorieuse. La Ferrari 488 GTE AF Corse #51 (Pier Guidi/Calado) finit à la 3ème place.
Chez les LMGTE Am, victoire de l’Aston Martin V8 Vantage #98 (Lamy-Mathias Lauda-Dalla Lana) devant la Porsche 911 RSR (991) #98 du trio Al Qubaisi/Barker/Foster et la Porsche 911 RSR (991) #77.
Le classement complet de la course est disponible ici.Voici les meilleurs moments des 6 Heures de Shanghai.
La prochaine manche du FIA WEC aura lieu à Bahreïn le 18 novembre prochain.
La rédaction
Photos : FIA WEC, Toyota Gazoo Racing et Porsche.
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