Audi Sport a dévoilé aujourd’hui le prototype LM P1-H Spec-2016 qui sera engagé au sein du championnat du monde d’Endurance FIA WEC. Aux 24 Heures du Mans 2016, il n’y aura que deux R18 e-tron quattro, comme pour Porsche avec deux 919 Hybrid. Le “Diesel Gate” a donc eu un impact sur les programmes sportifs des deux constructeurs.
La nouvelle R18 e-tron quattro évolue d’une manière significative en matière d’aérodynamisme. La motorisation reste bien sûr au diesel et le système hybride passe à la classe 6 MJ.
Les équipages de la saison 2015 ne changent pas. Ainsi, Benoît Tréluyer, Marcer Fässler, André Lotterer ont été confirmés pour piloter la #7. La #8 sera confiée à Loïc Duval, Olivier Jarvis et Lucas di Grassi.
« Avec cette nouvelle R18, Audi montre une fois de plus son investissement dans les sports mécaniques » a déclaré Dr. Wolfgang Ullrich, le patron d’Audi Sport.
La rédaction
Photos : Audi Sport
Sur le segment des SUV 5 ou 7 places, les propositions dites "sportives" sont plutôt…
Enorme coup dur pour la filière automobile française et l'un de ses acteurs historiques. Michelin…
Magique comme "Magic Senna". Le week-end dernier, dans le cadre du GP du Brésil 2024,…
Cupra continue d’élargir ses horizons avec le Terramar, un SUV qui partage de nombreux éléments…
En 2025, Suzuki se mettra, enfin, à la voiture électrique, en commercialisant l'e Vitara, soit…
Les auto-écoles, ces institutions séculaires de la route, se retrouvent aujourd’hui à la croisée des…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com