Après Fuji, Toyota réalise un nouveau doublé en Asie, cette fois à Shanghai. La Toyota TS040 HYBRID #8 pilotée par Sébastien Buemi et Anthony Davidson l’emporte devant la #7 du trio Wurz/Sarrazin/Nakajima lors des 6 Heures de Shanghai.
Les deux japonaises devancent la Porsche 919 Hybrid #14 (Neel Jani, Marc Lieb et Romain Dumas). Le prototype LMP1 allemand s’était pourtant élancé en pole position. Déception chez Audi avec seulement les 4ème et 5ème places.
Rebellion s’impose de nouveau en LMP1-L et en catégorie LMP2, victoire de la Ligier JS P2 #26 du G-Drive Racing pilotée par Roman Rusinov, Olivier Pla et Julien Canal.
En GTE Pro, Porsche réalise le doublé grâce aux deux 911 RSR du Team Manthey. La #92 de Fred Makowiecki et Patrick Pilet termine en tête devant la #91 de Bergmeister et Lietz. Avant de découvrir le classement des 6 Heures de Shanghai 2014, voici le résumé vidéo de l’épreuve.
– Classement des 6 Heures de Shanghai 2014 (Top 20 ) :
Au classement provisoire des pilotes, Buemi et Davidson sont en tête avec 147 points, devant Fässler, Lotterer et Tréluyer qui suivent à 42 points. Prochaine manche du FIA WEC 2014 le 15 novembre prochain à Bahreïn, de nouveau pour une course d’une durée de 6 heures.
La rédaction
Photos : Toyota Motorsport, Porsche Motorsport et Audi Sport
La jeune société néerlandaise Re‑Volve s’attaque une nouvelle fois à la Renault 5 E‑Tech électrique…
Le constat amiable fait partie des documents essentiels à conserver dans son véhicule, notamment après…
Cette année, Citroën célèbre un anniversaire qui dépasse largement le cadre d’un simple jalon industriel.…
Citroën prépare pour 2028 l’un des retours les plus symboliques de son histoire : celui…
Bien que discrète sur nos routes, la Cupra Born n’en est pas moins un modèle…
Le Hyundai Ioniq 5 restylé en 2024, fort de sa nouvelle batterie de 84 kWh,…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo
Cliquez-ici pour la version application mobile gratuite sans publicité