Nissan Motorsport vient de communiquer la répartition des pilotes qui officieront lors du FIA WEC 2015 à bord des deux GT-R LM NISMO engagées pour la saison régulière.
Marc Gené, Jann Mardenborough et Max Chilton piloteront la #23. Olivier Pla, Harry Tincknel et Michael Krumm seront en charge de la #23. Concernant la 3ème LM P1-H (#21), qui sera en piste aux 24 Heures du Mans 2015, elle sera confiée à Lucas Ordonez, Tsugio Matsuda et Alex Buncombe. Ce dernier ravira les fans de vidéos de sports mécaniques sur YouTube qui n’ont pas besoin qu’on leur présente Alex Buncombe. Il est devenu une véritable star grâce aux images de ses courses filmées en caméra embarquée, telles que celles prises l’an dernier sur le circuit de Monza lors de la Blancpain Endurance Series (Nissan GT-R NISMO GT3), où on le voit doubler 18 voitures dès le premier tour de la course ! Plus d’un demi-million de personnes ont vu cette vidéo (à voir ci-dessous) !
Alex Buncombe est moins connu pour son rôle de mentor auprès de tous les lauréats de la Nissan GT Academy depuis que ce programme a été lancé en 2008. Il est désormais impatient de pouvoir glisser sa GoPro dans le cockpit de la Nissan GT-R LM NISMO.
Rappelons que Max Chilton, pilote britannique, a rejoint les rangs de Nissan Motorsport après deux saisons en Formule 1, discipline où il s’est montré le plus constant des débutants en finissant toutes les courses qu’il a disputées au cours de la saison 2013. Quant à Lucas Ordoñez et Jann Mardenborough, ils ont commencés leur carrière sur PlayStation via le programme Nissan GT Academy qu’ils ont remporté respectivement en 2008 et 2011.
Retrouvez la liste des engagées des 24 Heurs du Mans 2015 (en date du 5 février) sur : 24 Heures du Mans 2015. Et à Genève la Nissan GT-R LM NISMO était en très charmante compagnie.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et Nissan Motorsport
Renault Group a coché, sur son agenda, la date du 10 janvier 2025. Dans quelques…
Depuis l'intéressant SUV Jaguar I-Pace, peut-être commercialisé trop tôt, à partir de 2018, le constructeur…
On le sait, l'hiver, par temps de grand froid, une voiture électrique peut voir son…
Souvent critiqué, à cause de l'impossibilité de doubler pour les pilotes, le GP de Monaco…
453,91 km/h, telle est la vitesse atteinte par la Bugatti W16 Mistral, sur la piste…
Chaque mois, Avere-France, en étroite collaboration avec le Ministère de la Transition écologique et de…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com