Fiat 500 : la citadine aux couleurs des robots R2-D2 et BB-8 de Star Wars !

En novembre dernier, Garage Italia Customs a présenté au salon de Los Angeles, en partenariat avec FCA, une Fiat 500e Stormtrooper. A quelques jour de Noël, les gentils robots de Star Wars « prêtent » leurs couleurs à la citadine italienne.

Les designers de chez Garage Italia Customs n’en finissent plus de surfer sur la déferlante Star Wars alors que l’épisode 7, Le Réveil de la Force, bat tous les records au cinéma. La Fiat 500e Stormtrooper avait en effet fait le buzz (en photo ci-dessous et à revoir ici), il y a quelques semaines.

Le concept de wrapping en soldat de l’Empire est ainsi repris à l’identique avec deux Fiat 500. La première reprend les couleurs du robot star R2-D2 qui est apparu en 1977 dans le premier épisode de la saga. L’intérieur de la 500 R2-D2 récupère également les teintes du droïde.

Quant à la Fiat 500 BB-8, elle fait le lien avec Le Réveil de la Force. Le robot BB-8 est l’un des nouveaux personnages de Star Wars. La carrosserie et l’habitacle de cette seconde « Fiat 500 droïde » jouent sur les mêmes codes visuels que la bleue et blanche.

A noter que depuis l’apparition de la 500e Stormtrooper, dix exemplaires ont été construits. Ils ont ensuite entamé un tour d’Europe des cinémas à l’occasion de la sortie de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force – The Force Awakens.

La rédaction

Photos : Fiat

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Mercedes-Benz 300 SL Gullwing : une « sortie de grange » qui affole le monde des enchères

En marge du Rétromobile 2026, un frisson particulier traverse déjà le monde des collectionneurs. Artcurial…

Il y a 4 heures
  • Actualités Automobiles

Tesla : la Gigafactory de Berlin menacée de fermeture

La trajectoire européenne de Tesla prend une tournure inattendue. Alors que la marque californienne avait…

Il y a 5 heures
  • Actualités Automobiles

Nissan Wave : future citadine dérivée de la Renault Twingo 100 % électrique

Nissan poursuivrait en Europe une stratégie désormais bien rodée : s’appuyer sur les développements techniques…

Il y a 14 heures
  • Actualités Automobiles

DS Taylor Made N°4 Concept : show-car qui muscle l’image de DS Automobiles

DS Automobiles a choisi le Brussels Motor Show 2026 pour créer l’événement, et la marque…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Nissan Aura Nismo RS Concept : seulement 250 kW de puissance et un 3-cylindres comme générateur

Dévoilé au Tokyo Auto Salon 2026, le Nissan Aura Nismo RS Concept s’impose d’emblée par…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio : série limitée Luna Rossa de l’extrême

Alfa Romeo a choisi le Salon de Bruxelles pour lever le voile sur l’une des…

Il y a 2 jours

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com