La nouvelle Fiat 500 Vintage’57 a été présentée en avant-première lors du salon de Genève. Pour les passionnés de la 500, elle représente un véritable hommage à l’icône originale lancée le 4 juillet 1957 à Turin, présentation…
La série spéciale Fiat 500 Vintage’57 réinterprète de façon contemporaine les éléments stylistiques qui ont fait la réussite de la 500 dans les années 60 & 70, tels que le logo Fiat historique que l’on retrouve à l’extérieur et sur le volant. Le rendu global est ainsi superbe. Les jantes alliage de 16 pouces vintage Chrome et Blanc terminent de nous rappeler nos anciennes Fiat 500 !
Cette Vintage’57 se différencie des autres modèles 500 par ses éléments de carrosserie blancs, le toit, le becquet, les coques de rétroviseurs et l’antenne. La nouvelle Fiat 500 Vintage’57 sera disponible dans des teintes principalement pastelles, qui restent toujours très tendances chez les femmes et assurément très rétros. Cela ravira les fans du modèle d’antan : Mint Green, New Age Cream, Countrypolitan Yellow, Crossover Black, Pasodoble Red, Tech House Grey et Soul Blue.
Les équipements de cette Fiat 500 Vintage’57 sont repris de la version Lounge à laquelle viennent s’ajouter, de série : la sellerie cuir, la peinture pastelle ou métallisée et la présentation Vintage Blanc.
Le style très rétro de la Fiat 500 Vintage’57 se retrouve donc également dans l’habitacle de la petite citadine avec, un tableau de bord blanc et la jolie sellerie en cuir bicolore (vous aurez le choix entre les coloris cuoio ou tabacco). Sans oublier les inserts “en demi-lune” (un des éléments stylistiques emblématique du modèle légendaire) en cuir et ornés d’un rappel brodé “500”. Ainsi, l’ambiance intérieure exclusive à ce modèle dégage un aspect très chic.
Revenons sur les équipements. De série, la Vintage’57 propose la climatisation, le système Bluetooth Blue&Me, l’autoradio CD+MP3, l’ABS avec EBD. Ce dispositif est accompagné par 7 airbags, le tout garantissant une sécurité maximale. Les systèmes Start&Stop (sauf motorisation 1.2 l 69 ch), ESP avec ASR/MSR, HBA et Hill Holder, qui permet d’aider les démarrages en côte et d’éviter les dérapages incontrôlés, complètent une dotation très généreuse.
Commercialisée à partir de 15 700 €, la série spéciale Vintage’57 bénéficie de 1 000 € d’équipements offerts par rapport aux versions Lounge équivalentes, soit un avantage client de 43%. Côté motorisations, elle sera disponible avec les moteurs essences 1.2 l 69 ch, 0.9 l Twin Air 85 ch et 0.9 l Twin Air 105 ch. En diesel, on retrouve le 1.3 l Multijet 95 ch.
A l’occasion des journées portes ouvertes du 14 mars dernier, le marché français a été le premier d’Europe à voir arriver cette séduisante série spéciale.
La Rédaction
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com