Prenez la Fiat 500e 100% électrique, mettez un comprimé Viagra sous son capot, presque comme dans la publicité dédiée à la 500X, et vous obtiendrez la Fiat 600e, la nouvelle voiture électrique italienne. A noter, que la marque faisant partie du groupe Stellantis n’utilise pas les termes “SUV”, ou “crossover”, pour présenter sa nouveauté. A une autre échelle, celle, plus petite, représentée par les quadricycles électriques, Fiat a récemment dévoilé la Topolino, cousine de la Citroën Ami.
D’une longueur de 4,17 m, la 600e reprend l’ADN de la 500e en matière de design avec, toujours, cet aspect humain pour ses optiques avant “aux paupières et cils”. On remarque que le bouclier avant de la 600 électrique apparaît avec moins de rondeurs que la 500e, soit une tendance tranchante très SUV comme pour le Peugeot 2008 restylé. D’ailleurs, la Fiat 600e repose sur la plateforme technique e-CMP du groupe Stellantis, notamment utilisée pour les Peugeot e-2008, Jeep Avenger et DS3 E-Tense.
La voiture électrique Fiat 600e “fait le plein” de technologies embarquées avec, entre autres, la conduite semi-autonome de niveau 2. Connectée, la Fiat 600e est compatible, sans fil, Apple CarPlay et Android Auto. Pour différencier les deux finitions de la 600 électrique, sachez que la “Red” est équipée de sièges “habillés” de tissu noir, de type recyclé, des surpiqûres rouges offrant un peu de “piment” à la “Red”. Pour la finition “La Prima”, on trouve une sellerie en cuir synthétique claire (ivoire) et des touches de turquoise. Quant au coffre de la 600e, il est plut petit que celui de la Peugeot e-2008 (434 l) avec seulement 360 l de volume de chargement. Encore une fois, la force de cette voiture électrique, c’est néanmoins son habitabilité, notamment pour les places arrière.
Venons-en à la motorisation de la voiture électrique Fiat 600e qui est donc, sans aucune surprise, la même que les Peugeot e-2008, Jeep Avenger, etc… Ce sont donc 115 kW/156 ch (0 à 100 km/h en 9,0 s) qui sont développés par le moteur électrique de la 600e, l’énergie électrique étant fournie par une batterie d’une de 54 kWh. Cela offre, sur le papier, une autonomie WLTP de plus 400 km et de 600 km en WLTP City. En termes de recharge, la voiture électrique est livrée, de série, avec un chargeur de 11 kW (moins de 6H00 pour une recharge de 0 à 100% de la batterie). Sur un chargeur rapide, la 600e accepte une puissance maximale de recharge de 100 kW : 27 min pour pour passer de 20% à 80% de la batterie.
Enfin, la Fiat 600e s’offre donc à partir de 35 900 € en finition “Red”, ceci hors bonus écologique. Le second niveau de finition “La Prima” débute, quant à lui, à 40 900 €, toujours hors bonus écologique.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com
Lando Norris a pour objectif de revenir au plus vite sur Max Verstappen, dans la…
En ce jour de la "Fête des morts", revenons sur l'entreprise de pompes funèbres, Le…
Au tour de la Porsche 911 Carrera T Type 992 (394 ch) de se montrer…
Anne Hidalgo a encore gagné. En effet, le Préfet de Police (PP) de Paris, à…
Les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Volkswagen Group qui devrait annoncer, officiellement dans les prochains jours,…
Le cinéma et l'automobile sont à jamais liés. Cependant, sur grand écran, la voiture vole…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com