Chez nous et nos voisins européens, les constructeurs premium ont le « monopole » des SUV coupés. FCA souhaite donc séduire loin, outre-Atlantique, une nouvelle clientèle grâce à une offre moins haut de gamme et donc moins chère avec le Fiat Fastback Concept.
Au niveau de son design, le Fiat Fastback Concept reprend les codes visuels classiques et propres aux SUV coupés : pavillon fuyant, grandes jantes, surface vitrée réduite, etc… Pour contrer l’aspect visuel massif de ce type de véhicule, les designers de chez Fiat ont opté pour des profils travaillés à l’aide de creux et de nervures. L’avant du concept-car est très agressif avec, de nouveau, des choix stylistiques à succès connus sur de nombreux modèles à l’image des optiques très fines, de la grosse calandre et du bouclier au rendu sportif.
L’arrière du concept-car n’est pas sans rappeler les Mercedes-Benz GLC et GLE coupés. D’un point de vue plus générale pour sa silhouette, le Fiat Fastback Concept est aussi proche du SUV 100% électrique Mercedes-Benz EQC, ceci en termes de rondeurs.
Les photos de l’habitacle publiées par Fiat sont d’un autre temps, celui du futur avec notamment des écrans translucides dont un trône au centre de l’énorme console centrale ouverte. Ce cockpit moderne est à la fois très épuré et massif dans ses formes.
En revanche, FCA ne communique rien en matière de caractéristiques techniques. Tout est donc envisageable notamment une version hybride.
Le Fiat Fastback Concept ouvre la voie à 15 futurs modèles qui seront introduits au Brésil à l’horizon 2023. L’avenir nous dira s’il verra le jour dans cette configuration plutôt bien pensée.
La rédaction
Photos : FIAT et Donizetti Castilho
Peugeot a officiellement présenté son concept-car Polygon, un prototype compact de moins de quatre mètres…
La maison de ventes aux enchères Artcurial Motorcars vient de dévoiler le catalogue de sa…
Le Centre d’essais Citroën de La Ferté-Vidame, haut lieu de l’histoire de Citroën, s’apprête à…
Le Renault Espace F1 revient dans Gran Turismo 7 (GT7) avec la mise à jour…
La Vignette Collection est désormais officielle et disponible, au tarif de 15 €, tel un…
En ce jour du 11 novembre 2025, 107 ans après la signature de l'armistice mettant…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com