Rédaction

Fiat Fullback Cross : le pick-up italien se refait une beauté

Le marché des pick-ups est en plein boom. Renault vient de lancer l’Alaskan (essai ici), Mercedes-Benz la Classe X, tous deux dérivés du Nissan Navara. Chez les autres constructeurs, les Volkswagen Amarok, Ford Ranger et Fiat Fullback sont des acteurs bien implantés depuis quelques années. Le constructeur italien compte bien profiter de cette effervescence avec une version haut de gamme du Fullback baptisée Cross.

Le Fiat Fullback Cross peut même être considéré comme la version restylée du pick-up transalpin à la vue de ses nouveaux attributs de teinte noir mat. On les retrouve sur la grille de calandre, les rétroviseurs, les poignées, les passages de roue et les jantes 17″. Les marchepieds sont également noirs. A noter qu’ils ont été redessinés tout comme le renfort de la benne au rendu désormais sportif. La signature visuelle du Fullbak Cross se voit doter en série de phares bi-xénon et de diurnes à LED.

L’habitacle du Fullback Cros profite d’une nouvelle cabine (longueur : 5,28 m – largeur : 1,81 m –  hauteur : 1,78) qui accueille pléthore d’équipements et finitions dont les principaux sont la sellerie cuir (volant inclus), les sièges avant chauffants et à réglage électrique pour le conducteur, l’écran tactile 7″ et la caméra de recul.

Les technologies embarquées présentes marquent le souhait de Fiat de « de reprendre du terrain » sur ses concurrents. Ainsi, le Fullback Cross est équipé d’un système de correction de trajectoire, d’un stabilisateur de remorquage, de l’alerte de franchissement de ligne et de l’aide au démarrage en côte.

Le Fullback Cross est essentiellement proposé en double cabine et avec le 4-cylindres diesel Common Rail suralimenté de 180 ch pour 430 Nm de couple. Le choix d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou automatique à 5 rapports avec palettes au volant est aussi au programme. Un différentiel Torsen accompagne la transmission intégrale et ses différents modes de conduite.

Sur le plan des tarifs, le pick-up italien s’affiche à partir de 40 716 € en boîte de vitesses manuelle et de 42 156 € en boîte automatique.

La rédaction

Photos : FCA

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Luc Chatel : « 60 % des voitures chinoises qui sont vendues en France sont thermiques »

L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : seulement 14 % d’intentions d’achat dans le monde, selon Ernst & Young

La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : la future petite citadine électrique en développement

Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…

Il y a 20 heures
  • Actualités Automobiles

2035 : officiel, l’UE abandonne la fin du thermique sous conditions

L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo électrique : à moins de 14 000 € avec les aides en 2026

Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com