Fisker EMotion : Henrik est de retour et s’attaque à Tesla avec 645 km d’autonomie !

Henrik Fisker is back ! Après la faillite de Fisker Automotive en 2013, le designer est de retour avec la EMotion. Cette superbe création 100% électrique se positionne d’ores et déjà comme une « Anti-Tesla Model 3 » !

Longue et très basse, l’EMotion dispose également d’un très long empattement afin d’assurer une habitabilité, qui devrait être fort intéressante, et la place nécessaire aux batteries. Le rendu visuel global reste en revanche très compact avec un avant très racé et une partie arrière courte.

Fisker Inc., voici le nom de la nouvelle société qui commercialisera au printemps 2017 cette EMotion. Les premières informations dévoilées à son sujet sont prometteuses : pas moins de 645 km d’autonomie ! Ce chiffre impressionnant serait obtenu par une nouvelle technologie de batteries au graphène. L’avenir nous dira si cette performance sera atteinte. Quoi qu’il en soit le look de la voiture fera à coup sûr son effet.

La rédaction

Photos : Fisker Inc.

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Radars : décorés façon sapin de Noël par les agriculteurs

Le climat reste particulièrement tendu dans le monde agricole. Entre la lutte contre l'abattage des…

Il y a 7 heures
  • Actualités Automobiles

Luc Chatel : « 60 % des voitures chinoises qui sont vendues en France sont thermiques »

L’actualité automobile européenne vient de connaître un tournant majeur. L’Union européenne a décidé de ne…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Voitures électriques : seulement 14 % d’intentions d’achat dans le monde, selon Ernst & Young

La dynamique du marché automobile mondial connaît un coup d’arrêt inattendu. Alors que la transition…

Il y a 8 heures
  • Actualités Automobiles

Smart #2 : la future petite citadine électrique en développement

Depuis plus de deux décennies, la Smart Fortwo représente l’idée même de la micro-citadine. Mais…

Il y a 18 heures
  • Actualités Automobiles

2035 : officiel, l’UE abandonne la fin du thermique sous conditions

L’Union européenne a renoncé, mardi 16 décembre 2025, à imposer un passage obligatoire au tout‑électrique…

Il y a 24 heures
  • Actualités Automobiles

Renault Twingo électrique : à moins de 14 000 € avec les aides en 2026

Renault vient d'annoncer l'ouverture des commandes pour sa toute nouvelle Twingo E-Tech, une citadine électrique…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com